Si vous n’avez toujours pas planifié vos vacances pour cette Pâque, n’attendez plus, les prix augmentent et vous devez choisir de rester à la maison. Il est toujours bon de découvrir un coin de plus de notre beau pays, et c’est pourquoi nous vous donnerons des idées pour en faire cinq évasions en Espagne pour Pâques.
Il existe de nombreux endroits voyager à Pâquesmais il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour profiter d’une belle escapade de quelques jours. Les vacances de Pâques ne sont généralement pas longues. Une bonne alternative consiste donc à se rendre pendant quelques jours dans un endroit pas très éloigné, ou à profiter des offres vers des destinations nationales.
La fuite du soleil à Tenerife
Après un hiver, qui est encore dans ses derniers instants, où tout a été froid et pluvieux, vous êtes probablement impatiente de remettre votre bikini ou votre maillot de bain. Il y a une destination qui nous convient toujours et nous pouvons trouver de bons prix presque toute l’année. Le Îles Canaries sont une excellente option, de Lanzarote à Gran Canaria, bien que nous parlions de Tenerife parce qu’elle possède de nombreux endroits qui peuvent être intéressants pour toute la famille. Sur cette île, vous pouvez visiter le célèbre Teide, ou passer une journée dans le parc aquatique Siam Park, avec du plaisir pour toute la famille. Ses larges plages seront l’endroit idéal pour se reposer, et si vous ne voulez pas trop vous déplacer, vous pouvez toujours chercher un hôtel avec un régime tout compris et un espace piscine et spa.
Semaine Sainte à Grenade
Bien que Séville soit le lieu où tout le monde veut vivre cette Semaine Sainte pleine de ferveur religieuse, la vérité est que nous avons d’autres alternatives en Andalousie, qui auront également un afflux, mais peut-être pas autant qu’à Séville. Vous devez tenir compte du fait que les prix en Pâques pour l’Andalousie sont généralement fusillés, et que si nous devons tout prendre à la dernière minute, il vaut toujours mieux choisir une autre destination. Mais si vous voulez quand même voir la célèbre Semaine Sainte andalouse, nous vous recommandons la belle Grenade, où vous verrez l’incroyable Alhambra. Nous devrions connaître les horaires des marches, au fur et à mesure de leur passage dans les rues de la ville, pour les voir ou pour profiter d’autres zones moins fréquentées. D’autre part, près de Grenade, nous avons la Sierra Nevada, avec une offre de neige qui peut compléter les jours de loisirs dans cette évasion.
Saint-Jacques de Compostelle
Si vous faites partie de ceux qui souhaitent effectuer le Chemin de Saint-JacquesSi vous souhaitez faire un pèlerinage spirituel à Saint-Jacques de Compostelle, vous pouvez y passer les jours de la Semaine Sainte. La ville de Galice offre une gastronomie enviable, de belles rues dans sa vieille ville et beaucoup d’histoire dans sa cathédrale. Mais c’est aussi que pendant la Semaine Sainte, des processions sont organisées dans les rues du centre historique.
Ibiza
Ibiza est une autre de ces destinations où nous recherchons un moment un peu plus bienveillant, car le printemps arrive. Même si nous ne trouverons pas la chaleur des îles Canaries, nous avons peut-être un meilleur tempsparrainée par la Méditerranée. De plus, pendant cette saison, nous pouvons échapper à la foule immense qui se trouve en été dans la ville d’Ibiza. C’est encore une saison touristique, mais pas tant que ça, donc c’est idéal pour découvrir les coins et la ville la plus authentique.
Découvrez les Asturies à Pâques
L’un des trois villes principales des Asturies est un bon endroit pour profiter de la Semaine Sainte, qui a aussi ses étapes. Oviedo, Gijón ou Avilés peuvent être une bonne destination. Mais si vous voulez aussi profiter d’un peu de paix et de tranquillité en pleine nature, c’est l’endroit idéal, avec le parc national des Picos de Europa, le parc naturel de Somiedo ou le parc naturel de Redes.