Loading …

5 vacances d’automne : qu’attendez-vous pour faire vos valises ?

Nous avons mis l’été derrière nous, mais pas l’envie de nous échapper et la découverte de nouveaux lieux. Deux, trois ou quatre jours suffisent pour profiter des escapades que nous vous proposons aujourd’hui et qui vous emmèneront dans des endroits particulièrement beaux à cette époque de l’année.

L’automne colore le paysage de tons rougeâtres, ocres et bruns, faisant porter à nos parcs naturels un nouveau feuillage. Mais nous pouvons aussi traverser les frontières et, sans perdre trop de temps en vol, découvrir de petites villes accueillantes où nous nous sentons chez nous. Vous voulez savoir quelles sont les cinq escapades d’automne que nous vous avons préparées ?

La vallée du Baztan

La trilogie de la vallée du Baztan a suscité l’intérêt de cette région de Navarre où l’on respire la tranquillité et l’exubérance naturelle. Une région dominée par des forêts de feuillus qui changent à chaque saison, où l’on peut aussi découvrir d’abondants palais et des maisons en pierre rose avec de grands balcons ; des monastères et des ponts médiévaux sur des rivières bondissantes ; des buts disséminés sur des prés et des collines…

La vallée du Baztan

Quinze villes composent cette région idéale pour vos vacances d’automne : Oronoz-Mugaire, Arraioz, Irurita, Almandoz, Berroeta, Aniz, Ziga, Lekaroz, Gartzain, Elbetea, Arizkun, Azpilkueta, Erratzu, Amaiur-Maya et Elizondo, la ville principale de la vallée. Les buissons qui se sont dressés entre le XVIIe et le XIXe siècle avec la La monnaie indienne et des voisins qui travaillaient à la cour espagnole.

Baztan

Vous y trouverez des fermes qui ont été converties en des maisons rurales confortablesoù vous pourrez profiter des coutumes et du caractère amical des habitants du Baztan. Vous pouvez les utiliser comme base pour effectuer certains des itinéraires ou activités les plus populaires tels que

  • Se promener dans la la voie des contrebandiers reliant les grottes voisines d’Urdax, de Zugarramurdi et de Sara
  • Voir les vues impressionnantes de la Point de vue Ziga.
  • Visitez la station de Les dolmens d’Izpegi ou les mégalithes d’Erratzu-Alduides.
  • Marcher sur la La route de l’AbartanUn parcours de 12,60 km qui témoigne d’une culture pastorale millénaire qui commence à Ziga.
  • Promenez-vous sur la belle promenade de la Cascade de Xorroxine. Un chemin qui mène à une cascade saisissante, dans un lieu de végétation luxuriante.

Montagnes du Segura

La région de la Sierra del Segura cache des alignements montagneux séparés par d’étroites vallées et de profonds canyons creusés par les rivières et les flux. C’est un espace privilégié du point de vue écologique et paysager qui s’étend au sud-ouest de la province d’Albacete.

Montagnes du Segura

Le villages pittoresques La beauté des paysages traversés par la rivière Madera et les zones naturelles de protection spéciale qui parsèment sa géographie accidentée en font l’une des zones les plus intéressantes de toute la province et la meilleure à visiter en automne.

Montagnes du Segura

Parmi les dizaines d’attractions touristiques, vous devrez choisir celles qui vous attirent le plus :

  • Visitez le site les zones naturelles de protection spéciale comme les Jets of the World River et la Cabaña de los Mojones.
  • Découvrez à Riopar la merveille de naissance de la rivière Mundo.
  • Voir les points de vue de la Points de vue de Liétor et Letur.
  • Admirez la village pittoresque d’Ayna.
  • Profitez à Bogarra et à Paterna de la beauté du paysage traversé par le Le fleuve Madera.

Bois de hêtre noir Tejera

En Espagne, il existe de nombreux endroits où vous pouvez apprécier les toiles colorées que l’automne peint dans nos forêts, comme la hêtraie de Tejera Negra dans le Province de Guadalajara. La palette de couleurs, la mousse qui recouvre le sol et le silence rompu par les ruisseaux composent une atmosphère onirique.

Bois de hêtre noir Tejera

Intégré dans le Parc Naturel de la Sierra Norte de Guadalajara, dans la forêt poussent, outre les hêtres, des chênes melojos, des pins sauvages, des ifs, des houx et des bouleaux. Deux itinéraires circulaires La “Senda de Carretas” (6 km) et la “Senda del Robledal” (20 km) vous permettent de la parcourir à pied. Il existe également un itinéraire circulaire balisé pour les vélos qui rejoint la rivière Zarzas.

L’endroit où les itinéraires commencent, vous avez la possibilité d’arriver en voiture. Vous pouvez laisser votre voiture dans un parking couvert (à 8 km du centre d’interprétation) auquel vous pouvez accéder par une piste forestière. En automne, cependant, ce parking est plein et il est donc nécessaire de réserver à l’avance. Preuve que c’est l’une des escapades d’automne les plus populaires.

Prague

Prague est la capitale de la République tchèque et la La région de Bohême de rêve. Une ville qui aime marcher lentement et où chaque coin de rue a quelque chose à vous dire. Se perdre dans les rues au début de l’automne est une expérience où la ville s’habille d’une certaine nostalgie.

Escapades d'automne : Prague

Deux ou trois jours suffisent pour découvrir les vieilles rues pavées de la vieille villeProfitez de la tranquillité de la vieille ville juive et de la grandeur de Hradcany, la ville haute de Prague, entrez dans l’une des plus belles bibliothèques du monde, admirez la vue depuis le toit de la Maison de la danse ou goûtez le vin chaud pour vous sentir comme l’un des nombreux.

District du lac

Le Royaume-Uni est un pays d’une grande richesse touristique et d’innombrables parcs naturels aux paysages magnifiques et verdoyants comme le Lake District. C’est le plus grand des parcs naturels du Royaume-Uni ; quelque quatre-vingts lacs ornent les environs de ce parc national situé dans le nord-ouest de l’Angleterre et déclaré Site du patrimoine mondial.

District du lac

Les possibilités dans ce parc naturel sont infinies. Vous pourrez faire différents parcours par la montagne, pour traverser les chemins qui relient les lacsDans trois ou quatre jours, il vous sera impossible de tout voir. Vous devrez donc bien planifier votre voyage et choisir parmi les visites suivantes celles qui vous intéressent le plus :

  • Suivez le sentier jusqu’à Orrest Head pour une vue extraordinaire sur le lac Windermere.
  • Pratiquer une sorte de sport d’eau Voile, canoë et kayak sur le lac Windermere ou Derwent Water
  • Visitez Ambleside, un charmant village pavé, avec ses maisons en pierre typiques de la région.
  • Découvrez Stockghyll Force, une chute d’eau au milieu d’une forêt magique.
  • Contemplez le temps de la cercle de pierre de Castlerigg.
  • Laissez-vous emporter par l’atmosphère onirique de la Le lac de Buttermere et la ville bohème du même nom.

Avez-vous déjà visité l’un des lieux que nous proposons entre nos vacances d’automne ?