Économiser sur le mariage est l’une des tâches que nous avons toujours à l’esprit. Si vous commencez à vous organiser, un des jours les plus importants de votre vie, ne manquez pas les 7 trucs que nous vous laissons aujourd’hui. Parce que nous savons qu’un mariage est une dépense importante, en règle générale. Bien que nous puissions toujours nous serrer un peu la ceinture.
Cela ne signifie pas que nous devons renoncer à tout ce qui nous plaît, mais que nous devons choisir et prendre les bonnes mesures. Nous pouvons avoir un un mariage parfaitmais dans les limites de notre budget. Vous verrez comme c’est simple et économiser sur le mariage ne vous donnera aucun mal de tête supplémentaire. Ne manquez pas le prochain !
Économiser sur le mariage en choisissant les bonnes dates
Il en va de même pour le thème des vacances. Lorsque nous choisissons les dates de la haute saison, les prix montent en flèche. Dans le monde des mariages, les choses ne sont pas oubliées non plus. Sans aucun doute, la saison estivale et surtout les week-ends sont les plus rentables. Mais dans ce cas, vous pouvez choisir les mois de printemps ou, à l’automne. En outre, les fêtes nationales peuvent être parfaites pour fixer la date du mariage. Les prix varient beaucoup, croyez-le ou non. De cette façon, le restaurant et l’hôtel où vous comptez célébrer votre mariage seront moins chers.
Organisation et consultation
L’une des premières mesures que nous devons prendre est l’organisation. Nous devons dresser une liste de tout ce que nous voulons pour un mariage parfait. Juste à côté, une nouvelle liste de ce qui est essentiel et de ce qui ne l’est pas. Ce n’est que de cette façon que nous réaliserons tous ces détails dont nous n’avons pas vraiment besoin et qui peuvent nous faire économiser de l’argent. D’autre part, établissez un budget, afin de ne pas être à court de factures au-delà de ce que vous pouvez dépenser.
Ne restez pas avec le premier restaurant que vous voyez, ni le premier hôtel, ni même les robes ou les photographes. C’est toujours mieux demander les prix à différents endroits. La consultation est la meilleure décision, même si elle prend du temps, mais elle nous apportera sans aucun doute de grands avantages. Notez tous les budgets dans un carnet, afin de pouvoir mieux les étudier à la fin de la journée.
Opter pour le bricolage
Au moment de la choisir les décorationsil est toujours préférable de le faire nous-mêmes. Nous économiserons beaucoup et ils seront toujours à notre goût. Le mieux est de commencer le plus tôt possible pour que tout soit prêt pour notre grand jour. Nous réfléchirons au type de nappes que nous voulons, à la manière dont les tables, les chaises ou même le lieu de la fête seront disposés. Il suffit d’acheter des tissus ou des fleurs qui feront le travail de décoration. Bien entendu, vous devez toujours vous informer au préalable, car dans certains restaurants, ce type de travail est déjà inclus dans le prix final.
En outre, vous pouvez faire vous-même les invitations et les cadeaux que vous donnerez aux invités. Il existe de nombreux programmes sur Internet à cet effet. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup en papier, vous pouvez envoyer les invitations en ligne à tous ceux qui disposent de ce support et pour le reste des gens, vous les livrerez sous forme imprimée. Les cadeaux des invités peuvent être quelque chose d’original fait par vous et emballé dans de petites bouteilles ou décoré avec du papier coloré. Faites appel à votre imagination !
Acheter ou louer ?
Parfois, nous n’avons pas d’autre choix que d’acheter, mais nous pouvons toujours nous renseigner sur les possibilités de location. Un exemple pourrait être la veste du marié. Vous pouvez toujours choisir de louer, mais vous devrez acheter la chemise ou la cravate. Vous économiserez encore beaucoup d’argent sur un costume que vous ne porterez plus jamais. Bien que cette option n’ait pas été remise en question, il est vrai que de plus en plus de magasins louer la robe de mariée. C’est une alternative, car les prix des robes sont assez élevés.
Vous êtes le DJ
La musique ne peut pas non plus être absente d’un mariage qui se respecte. S’il est vrai que vous pouvez louer du matériel ou un DJ, vous pouvez toujours choisir le moyen le plus simple. Rien de tel que d’amener une équipe et plusieurs Cd’s qui seront les protagonistes d’une grande soirée. Bien sûr, si vous avez un ami qui peut vous aider, c’est toujours préférable. Le mariage sera beaucoup plus vivant avec quelqu’un sur scène.
Pour vous en économiser sur le menu il est préférable de ne pas choisir des plats trop élaborés. L’essentiel, avec la bonne quantité, sera parfait pour que nos hôtes puissent en profiter et être satisfaits. Il vous suffit de demander les prix et vous verrez qu’il y a des plats assez bon marché. Il en va de même pour le gâteau de mariage. Il y en a de simples avec les saveurs habituelles que vous obtiendrez correctement et sans payer une fortune.
Grandes fleurs de saison
Bien que les petites fleurs soient peu coûteuses, elles sont petites et il en faut plus pour faire un beau bouquet. C’est pourquoi ils ne sont peut-être pas aussi rentables. De cette façon, vous pourrez choisir des fleurs de plus grande taille mais toujours en saison. En combinant ces deux idées, vous obtiendrez un résultat parfait et pour moins d’argent que vous ne le pensez. Grâce à ces astuces, vous pourrez économiser sur le mariage !