Loading …

Apprenez à éternuer dans 10 langues différentes

Saviez-vous que le son qui sort de votre corps lorsque vous éternuez dépend de la langue ? Le caricaturiste James Chapman a fait une illustration assez amusante de ce fait naturel et automatique, à savoir que chaque son que vous faites dépend de la langue que vous parlez.

Le son des gens quand on éternue n’est pas universel loin de ce que beaucoup pourraient croire, et c’est un mécanisme automatique de notre corps qui est vraiment étonnant.L’éternuement se déplace à une moyenne de 100 miles par heureCe qui n’est peut-être pas si bien connu, ce sont les cas historiques documentés qui ont pour protagoniste cette défense de notre corps.

comment éternuer-10-idiomas-02

Et si le son de la éternuer rien au-delà de la réalité, puisque les sourds n’émettent pas de son correctement, donc notre atchu c’est plus une habitude culturelle qu’autre chose. Ma grand-mère ne serait pas très d’accord avec cette dernière affirmation. Il est capable d’émettre un son audible à plusieurs mètres de distance et de telle sorte qu’il peut faire se tenir sur la tête la personne la plus tempérée qui passe à ce moment-là. Je n’exagère pas.

comment éternuer-10-idiomas-03

Le journaliste Charlie Swinbourne qui est partiellement sourd a écrit un Article controversé sur les raisons pour lesquelles les personnes souffrant de problèmes auditifs n’émettent pas de sons lorsqu’elles éternuent et pourtant les personnes non malentendantes ne cessent de dire « faites-vous remarquer » avec une onomatopée qui est volontaireCependant, il existe très peu d’études sur les éternuements chez les personnes sourdes. éternuer dans d’autres langues grâce à l’illustration de James Chapman.

Plus d’informations – Illustrations de Veronica Hebard

Source – bbc.co.uk , James Chapman ,Wikipedia