Loading …

Astuce des barres de chocolat

Le le truc des barres de chocolat est l’une des plus originales. Je suis sûr que vous l’avez vu ou entendu. Mais aujourd’hui, nous allons vous dire comment vous pouvez le mettre en pratique et surprendre tous vos amis. Même si cela ne semble pas “a priori”, c’est très facile à faire, car il suffit d’une tablette de chocolat.

Nous savons à quel point vous voulez vous y mettre, mais d’abord, nous allons prendre les mesures qui s’imposent pour que ce tour soit accompli. Une astuce que nous pouvons utiliser pour prendre morceau de chocolatAinsi, personne ne peut vous reprocher d’être responsable de l’arrivée de tous les comprimés !

L’astuce des barres de chocolat, la première étape

Le nécessaire pour porter cette astuce de la barre de chocolat est une barre de ce riche dessert. Il est préférable que ce soit un bar qui a six rangées au total avec quatre petits carrés dans chacune. C’est-à-dire les comprimés dans les formats de base et habituels, sans opter pour les plus grands. Nous la placerons à l’horizontale et prendrons un couteau. La première coupe doit être diagonale. Il sera fait au début du troisième petit carré de chocolat du haut. La vidéo montre le point exact pour faire cette première coupe. Essayez de ne pas casser la tablette ailleurs, sinon vous gâcherez tout le tour.

Deuxième et troisième coupe de la barre de chocolat

Nous avons déjà divisé la tablette avec notre coupe diagonale. Après celui qui est, la rangée du haut, nous faisons à nouveau la deuxième coupe. Dans ce cas, nous aurons le presque quatre morceaux de la tablette. Quatre pièces à partir du haut. Au total, nous avons donc la tablette divisée en trois parties. La diagonale et cette partie des carrés. Mais il nous reste encore un pas à franchir sous la forme d’une troisième coupe. Il s’agirait de séparer un seul petit carré de chocolat, celui qui se trouve à la fin. De cette façon, la tablette serait en quatre morceaux.

L'astuce des barres de chocolat expliquée

Former la tablette, mais sans morceau

Maintenant, le grand truc avec la barre de chocolat, c’est que, sans un morceau de celle-ci, nous devons assembler le reste des morceaux pour faire la barre initiale. Oui, comme si c’était faire un puzzlepour que vous ne remarquiez pas que nous avons retiré ce petit carré de chocolat. C’est très simple. Essayez de ne pas laisser le chocolat fondre légèrement, sinon les morceaux ne s’emboîteront pas comme nous en avons besoin. Vous pouvez maintenant prendre votre morceau de chocolat sans que personne ne proteste, car la tablette aura l’air totalement intacte. N’est-ce pas une bonne idée ?

L'astuce des barres de chocolat étape par étape

Explication de l’astuce des barres de chocolat

Tout cela s’explique par la théorie du paradoxe : la place qui se perd. Ainsi, l’imagination et la géométrie se rencontreront à nouveau. Les deux concepts se rejoignent pour créer une seule figure, sans qu’il soit nécessaire d’avoir cette pièce manquante. Ce serait une sorte de puzzle, comme nous l’avons mentionné. Un puzzle de quatre pièces, dont une partie carrée est manquante ou en forme de trou. Comme pour certains les formes géométriquesSi vous regardez de près, la barre de chocolat sans ce morceau ne s’adapte généralement pas parfaitement. Bien sûr, il faut regarder un peu, parce que comme on dit, comme c’est une illusion d’optique, on ne peut pas en dire plus. Parce que c’est vraiment le truc clé, en ce sens que notre avis annonce un chiffre complet, mais il ne correspond pas vraiment. Avez-vous essayé chez vous ?