Le Repas casher est celui qui respecte une série de règles qui suivent la ligne de l’alimentation traditionnelle juive. Le produits casher sont soigneusement contrôlées et fabriquées avec des matières premières soigneusement sélectionnées et vérifiées par des rabbins spécialisés.
Si l’on parle de Les banquets de mariage, le menu casher est présent dans le Mariages juifs plus traditionnelle mais peut également être une option dans le cas d’un mariage catholique où l’on sait que les invités appartenant à la La communauté juive.
L’étymologie du mot “kasher” signifie “en forme”, donc un regard à vol d’oiseau montre clairement que, en bref, nous parlons d’un menu qui doit inclure certains aliments, c’est-à-dire ce qui est autorisé par les règles de l’alimentation juive.
Dans le cas des viandes, seuls ceux des vaches, des moutons et des chèvres sont autorisés bien que les coupes proviennent de les animaux sains qui n’ont pas souffert de la mort. Les produits laitiers doivent également provenir de ces animaux, bien qu’ils ne puissent pas être mélangés avec de la viande casher, au moins pendant une période de 6 heures.
Enfin, il y a le reste de l’alimentation et ici les restrictions varient puisque les légumes et les épices, le sel et le sucre peuvent être inclus en plus du café. Voir aussi tous les poissons mais pas les fruits de mer. Les œufs aussi, et presque toute la gamme des boissons.
Gardez ces limitations à l’esprit si vous voulez un mariage casher.