Le look de mariage c’est généralement un gros mal de tête. Nous cherchons la robe parfaite, les accessoires et aussi les chaussures. Chaque élément est important pour créer le style d’invité parfait. C’est pourquoi nous devons accorder à toutes ces pièces l’importance qu’elles méritent. Aujourd’hui, nous allons voir comment choisir les chaussures parfaites pour un mariage.
Choisir les bonnes chaussures pour un mariage n’est pas facile. Nous devons chercher quelque chose qui corresponde au look et qui soit également adapté aux vacances. Nous vous donnerons quelques lignes directrices pour mieux choisir ce type de chaussures et aussi un peu d’inspiration.
D’abord la robe
Parfois, nous pouvons faire l’erreur de d’avoir les accessoires avant la robe et c’est quelque chose qui ne devrait pas être fait, car il est toujours plus difficile de tout relier. Il est préférable de se procurer une robe qui nous plaît et de chercher des accessoires plus tard. Il faut dire que le sac et les chaussures n’ont pas besoin d’aller ensemble, parce que c’est quelque chose que beaucoup de gens font et que ça ne va pas toujours bien, parce que parfois nous ne sommes pas capables de trouver le même ton. En tout cas, on peut jouer avec les mélanges et l’originalité.
Des chaussures confortables
Nous avons peut-être trouvé de très belles chaussures qui sont parfaites pour la robe, mais nous nous rendons compte qu’elles ne sont pas du tout confortables. C’est un gros problème, car nous allons y passer plusieurs heures. Même si nous sommes tentés par ce genre de chaussures, nous devrions toujours penser qu’il vaut mieux pouvoir marcher en toute sécurité et avec grâce que de se retrouver avec des pieds douloureux et de ne pas bien marcher avec des chaussures. Nous devons recherchez un talon moyen et aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir toutes sortes de talons. Ils doivent bien nous aller, ne pas tomber ou devenir petits. La taille est également très importante.
Astuces pour les transporter
Il est important que nous portions des chaussettes lorsque nous choisissons nos chaussures, car si nous les portons au mariage, nous aurons un moyen de voir comment les chaussures nous iront vraiment. Nous pouvons également acheter des modèles de gel qui allègent la pression, afin que nous puissions durer plus longtemps avec eux. S’ils sont tout neufs, on peut gratter la semelle pour éviter de glisser dessus. Il est toujours préférable de choisir des chaussures avec des boucles ou des chaussures qui peuvent se coincer dans le pied pour éviter de tomber ou de devenir inconfortable.
Les classiques
Il y a des chaussures qui ne se démodent jamais et qui sont réinventées sans cesse. Il s’agit de les stilettosCes chaussures à talons hauts et à embouts qui ont toujours été bonnes pour tous les événements. Avec ce type de chaussures, nous parviendrons certainement à être élégants, même si nous devons garder à l’esprit qu’elles ne sont pas les plus confortables. L’orteil est étroit et si le talon est très haut, nous aurons beaucoup de pression sur le pied. Si nous ne sommes pas habitués aux talons, il est préférable de choisir des options plus confortables.
Les sandales
Le sandales de fête peut être porté même en hiver. De plus, nous avons beaucoup d’alternatives et certaines sont vraiment confortables. Cette saison, ils portent les sandales minimalistes qui nous rappellent les années 90, avec des talons fins et moyens, ainsi que des lanières fines. Ils sont basiques et parfaits pour être portés lors d’un mariage et pour être utilisés avec toutes sortes de looks. Leur simplicité en fera une garde-robe de base pour tout l’été, il vaut donc la peine d’investir en eux.
Les originaux
Il existe des modèles très originaux. Le chaussons de pointe qui ont également un petit talon et qui sont sans talon peuvent être une excellente alternative. Ces chaussures sont originales et très confortables à porter pendant des heures.
Images : Zara