Il y a de plus en plus de de fréquents mariages civilsIl est donc très courant que les mariées cherchent des robes adaptées à l’occasion. Une robe pour un mariage civil est généralement beaucoup plus simple et décontractée, mais il peut y avoir beaucoup d’idées différentes. De nos jours, les mariées sont plus audacieuses et plus originales.
Si vous voulez voir les demandes en mariage en robe de mariée pour un mariage civil, ne manquez pas les inspirations que nous vous apportons. Les tendances nous parlent de robes audacieuses et même de costumes et de robes courts. Il n’est pas toujours nécessaire de recourir aux classiques lorsqu’il s’agit de mariages.
Robes courtes
Les robes courtes sont les plus recherchées pour les mariages civils. Il y a quelques années, il était impensable que les mariées portent des robes courtes, car c’était trop informel pour un mariage, surtout s’il avait lieu à l’église. Dans un mariage religieux, la mariée porte toujours des vêtements longs, mais dans un mariage civil, beaucoup plus moderne et informel, la mariée est parfaitement autorisée à être beaucoup plus audacieuse et à porter des robes courtes. Le grand avantage de ces robes est qu’elles sont beaucoup plus confortables et généralement moins chères. Nous pouvons mettre davantage l’accent sur les complémentscar les chaussures et les bijoux se distinguent. Vous pouvez même ajouter un court voile assorti à la robe ou une couronne. Dans ces robes, la dentelle et les perles ne sont pas excessives.
Robes avec pantalon
C’est l’autre grande nouvelle pour les mariages civils. On en a même vu dans des mariages religieux parce que ce sont des idées novatrices mais discrètes. Le robes à pantalon sont de plus en plus populaires. Si auparavant nous pouvions voir un modèle qui semblait presque expérimental dans toute la collection, aujourd’hui les designers ajoutent plusieurs versions du costume avec pantalon pour les mariées les plus cool et les plus modernes. Une idée vraiment confortable et très élégante. Dans ces costumes, on voit des versions intéressantes avec des jupes courtes ou avec des queues qui laissent voir le pantalon. Dans ces cas, il est également important de choisir les bonnes chaussures.
Robes minimales
Le minimalisme est devenu une nouvelle tendance aujourd’hui. Le style minimaliste est de retour avec le Tendance des années 1990Nous sommes donc confrontés à des robes très simples, dans lesquelles la silhouette compte beaucoup plus que les ornements ou les détails. Les mariages civils ont tendance à être simples et cette simplicité est également recherchée dans les robes des mariées, le style minimaliste est donc parfait pour ce type de mariage. Des jupes larges, lisses, en satin, avec quelques décorations comme un simple nœud et des corps très basiques, sans pierres, ni dentelles, ni ornements. La mariée se distingue par une beauté très naturelle et un style élégant et simple.
Robes de style romantique
Les mariées civiles recherchent également des robes plus informelles que ont des airs romantiques. De nos jours, les mariages sont célébrés à l’extérieur, dans des endroits comme la campagne ou la plage. Les robes doivent donc avoir quelque chose de bohème et de simple. Des chutes vaporeuses avec peu de volume et des tissus simples avec quelques détails drapés, avec des soies ou des dentelles. La silhouette féminine est marquée, mais sans excès.
Robes d’époque
Le Les robes d’époque sont une autre option pour les mariages civils. Si c’est le style que nous aimons, il y a des robes très simples qui ont une touche décontractée qui est parfaite pour ces mariages. Une robe avec des manches de lanterne originales est parfaite, ainsi que celles qui marquent la hanche ou la taille. Dans ces robes, on retrouve certains détails, comme la dentelle et les cols, mais aussi des tissus légers et mobiles. C’est une bonne option pour un mariage avec des touches vintage.
Images : vogue.es