Loading …

Comment choisir l’encolure de votre robe de mariée

Quand le grand jour arrive, nous voulons toutes être des mariées parfaites. Mais nous sommes toujours en proie au doute : quelle robe nous ira le mieux ? Sans doute, outre le fait de choisir en fonction de notre corps et de nos goûts particuliers, il n’est pas superflu d’envisager certaines étapes pour choisir la encolure de la robe de mariée.

C’est l’un des éléments importants et celui qui nous donnera une finition plus ou moins originale. Ainsi, nous verrons que chaque type d’encolure est particulièrement adapté à certaines qualités. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’utiliser si vous ne les respectez pas. Mais vous devez toujours essayer en premier jusqu’à ce que vous obteniez le bon.

Comment choisir l’encolure de votre robe de mariée

Il n’y a pas de règle fixe de 100%, mais selon certaines qualités de notre corps, certains modèles seront plus beaux que d’autres. Sans aucun doute, si un seul de ces éléments vous paraît bien, n’y pensez pas à deux fois. Malgré tout, nous voulons vous dire lesquels vont vous faire ressemblent beaucoup plus à votre costume parfait. Ce dont nous avons besoin, c’est que notre silhouette se distingue d’une manière particulière. Parmi les encolures nuptiales, nous en avons de nombreuses et variées. De la parole d’honneur à la finition asymétrique, avec entre autres des bretelles et un licol. Ainsi, toutes les femmes peuvent choisir la leur en fonction de leur corps.

Encolure asymétrique pour les mariées

L’asymétrie de l’encolure est basée sur le fait d’avoir une sangle sur un bras mais pas sur l’autre. Ils sont très variés puisqu’on pourra trouver ici lesdites finitions en dentelle ou en strass. Qui privilégie-t-il le plus ? Eh bien, le les grandes mariées, qui ont le dos un peu large et avec une petite poitrine.

Encolure de bateau pour les mariées

Bateau Décolletage

Nous savons que l’encolure du bateau fait partie de ces encolures plutôt discrètes. Ils ont une sorte de ligne qui va symétriquement d’une épaule à l’autre. C’est pourquoi elle n’est pas fortement recommandée pour les femmes aux épaules larges. Mais si vous avez les épaules étroites et les hanches larges, alors vous serez très bien.

Décolletage au sommet

Un autre décolleté très flatteur est celui-ci. Le col en V nous laissera une silhouette très marquée et plus que parfaite. Aussi, réussira à dissimuler le coffreIl est donc conseillé aux femmes qui ont beaucoup de poitrine. Si vous avez également un cou large, votre encolure sera plus que parfaite.

Robes de mariée à col en V

Encolure ronde

S’il y a un clivage qui, habituellement s’adapter à tous les types de corpsest l’encolure ronde. Il est sans aucun doute très polyvalent et nous le retrouverons également dans un nombre infini de modèles de mariage. Si vous êtes l’une des mariées qui a suffisamment de poitrine, nous recommandons un décolleté rond mais pas le plus attaché à la région du cou. Mais laissons un peu plus de place à ce domaine. Au contraire, si vous avez peu de poitrine, vous pouvez choisir les encolures qui sont presque collées au cou.

Encolure ronde pour les mariées

Encolure carrée

Il est dit que l’encolure carrée convient parfaitement aux femmes un peu plus grosses. Ceux qui ont une taille étroite et des hanches larges. La poitrine se distingue généralement, bien que cela dépende toujours du type de robe que vous portez. Je suis sûr que vous le trouverez dans les robes de style empire.

Parole d’honneur de Décolletage

L’un des plus utilisés, depuis quelques années, est le mot d’honneur décolleté. Ce type d’encolure laisse le haut du corps très libre et s’adapte à de nombreux styles. C’est sans aucun doute la plus demandée dans toutes ses variantes. Comme vous le savez, vous trouverez des coupes droites mais aussi des types de cÅ“ur. Bien que l’on dise qu’il est généralement bien sur différents corps, il est fortement recommandé pour les femmes qui ont de gros seins et le cou, court.

Parole d'honneur de Décolletage

Décolletage en haltère

Pour mettre en valeur les épaules, vous avez le collier de licol. De plus, ce sera parfait si vous avez un long cou. Il s’agit d’une encolure qui s’ajuste à l’arrière du cou à l’aide de deux lanières. En plus d’être l’un des plus sensuels, il est également parfait pour dissimuler la grande poitrine. C’est une autre option à prendre en considération pour choisir le décolleté de votre robe de mariée.