Loading …

Comment mieux communiquer au bureau

Le la communication sur le lieu de travail est quelque chose de fondamental lorsqu’il s’agit de profiter d’un bon environnement de travail. Une part importante de la communication repose sur nous, qui devons également savoir comment atteindre d’autres collègues. La communication est un élément fondamental du travail au sein d’une organisation, car sans elle, le travail est parfois impossible ou entravé.

Mieux communiquer au bureau est un grand défi pour beaucoup, mais nous devons commencer par nous-mêmes. La politique de l’entreprise devrait également encourager les activités visant à améliorer la communication entre les collègues et les départements. Toutefois, ces conseils sont à la portée de tous dans le cadre de leur travail.

Pratiquer l’écoute active

La communication au bureau

Lorsqu’il s’agit d’écouter un collègue ou toute autre personne, c’est il est important que vous remarquiez qu’il y a un retour d’information de notre part. Cela leur donne l’impression que nous les écoutons et que nous tenons compte de leur jugement lorsqu’ils nous disent des choses. Dans le cadre de l’écoute active, nous devrions répondre de temps en temps par un “oui” ou un “oui”, en fonction de ce qu’ils nous disent. Il est également bon de hocher la tête, car cela fait partie des gestes qui rendent le retour d’information visible. Le fait de regarder directement dans les yeux est un signe de sincérité et d’attention.

Prenez soin de votre communication en ligne

Communication par courrier électronique

À l’ère d’Internet, il en est ainsi la communication directe est importante comme celle que nous faisons à travers les réseaux. Le courrier électronique au travail est un moyen de communication courant. C’est pourquoi nous devons toujours être respectueux et éviter un traitement trop informel dans la grande majorité des cas. En général, nous établissons quelques formules pour les courriels, comme commencer par un “Cher”, par exemple, ou terminer par un “Salutations” formel. Si nous avons des doutes sur la façon de communiquer par courrier électronique dans l’entreprise, nous pouvons toujours demander à un ancien combattant de nous donner une idée précise.

Éviter les conflits

Tout le monde peut avoir une mauvaise journée au bureau, mais alimenter les conflits n’est pas une bonne idée. Au cas où nous ne saurions pas comment résoudre ce problème, le mieux est éviter les conflits avec d’autres collègues. Avoir une bonne intelligence émotionnelle pour capter l’humeur des autres pairs est très important dans le processus de communication. En matière de communication, il est important de savoir comment éviter une situation conflictuelle.

Rencontrez vos collègues

Il est très important de communiquer la rencontrer nos collègues. Dans les grandes entreprises, cela peut être un peu difficile parce que nous ne sommes pas toujours avec tout le monde. Cependant, si nous ne savons pas qui il est, nous devons nous présenter et ne jamais prétendre connaître son nom ou sa fonction. Cela permet d’éviter les erreurs et les situations complexes. Lorsque nous rencontrons le collègue, nous devons également nous souvenir des noms, afin de pouvoir les utiliser la prochaine fois que nous les verrons. Cela indique que nous nous soucions de cette personne et du poste qu’elle occupe, et que nous avons pris un intérêt dans notre communication avec elle.

Profitez des réunions

Paintball

Le les réunions ou activités en dehors de l’entreprise sont une source importante de communication pour connaître nos collègues et mieux s’entendre avec eux. C’est dans ces environnements que nous en savons un peu plus sur la personnalité de chacun et que nous rencontrons certains de ceux que nous ne connaissions pas encore. Nous devrions profiter de ces réunions pour nous présenter ou pour faire connaissance avec les autres membres de l’équipe. Dans de nombreuses entreprises, les activités entre collègues sont menées pour améliorer les relations au sein de l’entreprise, ce qui est bon pour la productivité. Du plaisir d’un week-end à l’hôtel avec des activités à l’amusement avec des cours de danse. Ces activités doivent être choisies par consensus afin que tout le monde puisse en profiter.