Loading …

Comment préserver les fleurs dans les centres de table

Nombreux centres de table sont faites de fleurs naturelles et sont donc belles et fraîches. Un simple vase avec des fleurs est décoratif et joyeux, surtout si les fleurs sont exotiques et colorées. Mais le secret pour avoir de beaux centres de table est la fraîcheur des fleurs et c’est pourquoi nous allons aujourd’hui nous consacrer à la découverte de quelques techniques pour garder les fleurs fraîches pour plus longtemps et qu’ils ne se fanent pas au fil des heures.

La première chose est la sélection des fleurs, en prenant toujours soin de ne pas choisir les fleurs dont les pétales semblent tombés ou ont l’air un peu fanés ou jaunes parce qu’alors elles sont vieilles et ont une vie courte.

Une fois les fleurs fraîches choisies, conservez les bouquets dans des vases très propres, sans traces de saleté, avec de l’eau propre pendant quelques heures. Essayez de garder l’eau chaude, car les fleurs l’absorberont alors plus facilement. Beaucoup croient que si vous ajoutez une aspirine, du vinaigre ou des vitamines, les fleurs dureront plus longtemps, mais la vérité est que ce ne sont là que quelques mythes qui ne sont pas efficaces.

Ce que vous pouvez essayer, c’est de placer une pomme de terre au fond du vase en piquant les tiges. Vous pouvez vous servir d’une brochette pour ne pas casser les tiges. Cette méthode empêche les parties de la tige qui ont été en contact avec l’air de contaminer le reste. Vous pouvez également choisir de couper les extrémités des tiges en coupant toujours en diagonale et en évitant de cambrer les tiges.

Utilisez toujours des ciseaux de jardinage adéquats, car les ciseaux traditionnels peuvent affecter le système vasculaire des tiges et compliquer ainsi l’approvisionnement en eau de toute la plante. Une fois coupées, mettez les fleurs dans l’eau.

Evitez d’exposer les fleurs au soleil et évitez également de faire tremper les feuilles dans l’eau pour éviter la prolifération des bactéries. Si vous voyez que les tiges commencent à se flétrir à nouveau, coupez-les à nouveau.

Plus d’informations – Centres de mariage