Loading …

Conseils pour un bureau plus sain

A l’heure actuelle nous avons passé beaucoup d’heures dans un bureauet même de travailler à domicile. Cet environnement peut nous affecter dans les moindres détails presque sans que nous nous en rendions compte. Comme notre santé doit toujours être une priorité, nous vous donnons quelques conseils simples pour rendre la vie quotidienne au bureau un peu plus saine pour tout le monde.

Vivre ensemble pendant tant d’heures au bureau et devant l’ordinateur ne devrait pas être une mauvaise chose pour nous, mais parfois nous oublions pour créer un espace de bien-être où notre santé ne souffre pas à long terme. C’est pourquoi il se peut que nous n’examinions pas certains détails que nous devrions modifier. Voici quelques conseils pour un bureau plus sain.

Éviter la climatisation ou le chauffage

Bureau

Il est clair que profiter d’un environnement avec une température adéquate est une bonne chose, mais parfois cet excès peut nuire à notre santé. Vous ne devez pas avoir un chauffage ou une climatisation trop élevésLes contrastes de température lorsque nous sortons dans la rue rendent nos défenses plus faibles et nous sommes plus enclins à attraper des maladies. Dans ce cas, vous devez avoir une température modérée et, en été, essayer d’ouvrir davantage les fenêtres pour pouvoir profiter de l’air frais, au cas où cela serait possible.

Se déplacer de temps en temps

Il n’est pas bon de rester assis ou debout sans interruption pendant trop d’heures. L’une des choses qui peuvent créer des blessures au travail est la posture qui est maintenue en permanence pendant des heures. C’est pourquoi il est essentiel que nous puissions se déplacer au moins toutes les demi-heures pour activer la circulation et changer de posture. Si nous pouvons travailler alternativement debout et assis, ce serait l’idéal.

Attention aux lumières

Bureau de la santé

Il sera toujours beaucoup plus recommandable profiter de la lumière naturelleElle est moins nuisible à notre vue, mais si cela n’est pas possible, nous devons faire attention aux lumières et à la façon dont elles affectent notre espace. Nous ne devons jamais les faire pointer vers nous par l’avant, de sorte que nous ne puissions pas non plus nous tenir devant une fenêtre, mais plutôt par l’arrière ou par le côté. Quant à la lumière de l’ordinateur, vous devez l’éteindre pour éviter qu’elle ne vous blesse.

Utiliser l’aromathérapie

Le des odeurs agréables peuvent nous aider à nous détendre et nous nous sentons beaucoup plus à l’aise dans un espace. C’est pourquoi nous pouvons utiliser l’aromathérapie dans notre travail. Nous disposons actuellement d’humidificateurs qui ajoutent des arômes à l’air et maintiennent un taux d’humidité adéquat pour un meilleur bien-être.

Rester hydraté

Pendant la journée, nous devrions boire de l’eau, car cela nous aide à rester hydratés, ce qui est fondamental pour se sentir mieux. Le le manque d’humidité peut entraîner des maux de tête et un malaise. L’eau est toujours la meilleure option, bien que nous puissions également emporter des préparations de jus naturels ou des infusions.

Disposer d’un espace organisé

Il y a des gens qui sont plus à l’aise dans un espace qui n’est pas aménagé au millimètre près, mais certainement le l’organisation est la clé du bureau. Organisez toujours les choses sur le moment, ne les laissez pas pour plus tard, car vous risquez d’oublier. Si nous organisons bien les choses par la suite, il nous sera beaucoup plus facile de les retrouver, ce qui évite les pics de stress.

Décorez votre table

Bureau

Chaque table doit avoir son propre espace pour travailler à l’aise. Dans de nombreuses entreprises, les employés ne peuvent pas mettre leurs propres affaires sur la table, mais dans d’autres, ils le font. Il est bon d’avoir des plantes dans les environsparce qu’ils nous font nous sentir mieux, en humanisant les espaces. En outre, nous devons disposer d’un espace pour organiser les choses. Les photographies personnelles peuvent également nous aider à améliorer la qualité de cet espace, à améliorer notre santé.