Pour beaucoup de femmes, être enceinte n’est pas un problème car elles se sentent bien et ne souffrent pas des symptômes que beaucoup d’autres femmes enceintes connaissent. Surtout si vous êtes dans le deuxième trimestre de votre grossesse, il est plus que probable que vous déciderez de voyager si vous vous sentez bien.
De plus, la grossesse peut être un bon moment pour voyager car vous pouvez généralement être considérée par les autres et être traité avec plus d’amour que si vous ne l’étiez pas. Mais cela ne signifie pas que vous devez voyager à la légère, car vous devez prendre certaines précautions si vous voulez voyager. Si vous voulez que votre voyage soit sûr et agréable, ne manquez pas les conseils suivants.
Obtenez le plus d’informations possible sur votre destination
Renseignez-vous le plus possible sur la destination que vous souhaitez visiter. Les lois et coutumes locales autorisent-elles les femmes enceintes à voyager seules ? Comment devez-vous vous habiller ? Où se trouve l’ambassade de votre pays ? Est-il sûr pour une femme de voyager seule dans ce pays ? Quel est le temps qu’il fait au moment où vous souhaitez faire le voyage ? Y a-t-il des maladies dont vous devriez vous préoccuper ? Quelle est la cuisine locale ?
Est-il facile d’obtenir de l’eau potable ? À quelle distance se trouvent les hôpitaux les plus proches ? Les réponses à ces questions et à d’autres vous aideront pour élaborer un plan de voyage qui minimise les risques tout en maximisant le plaisir… N’oubliez pas qu’il est très important que tout soit bien ficelé.
Avertissez votre médecin
Avant de voyager, vous devriez consulter votre médecin, en particulier en fonction de la destination que vous souhaitez atteindre, car il peut vous dire de ne pas le faire et vous devriez l’écouter. Vous aurez peut-être besoin de médicaments spéciaux ou même de vaccinations. Dans la mesure du possible éviter de se rendre dans des endroits où il peut y avoir des risques, même s’ils sont légèrement touchés par une maladie ou d’autres problèmes.
Si le voyage est long, n’oubliez pas que vous devez être bien hydraté et boire beaucoup d’eau (même si elle est courte). Essayez de marcher toutes les 30 minutes pour éviter le risque de développer des caillots sanguins par voie intraveineuse, une condition connue sous le nom de thrombose veineuse profonde. Si nécessaire, achetez des bas pour éviter les jambes et les pieds enflés.
À partir de la 28e semaine de grossesse, la plupart des compagnies aériennes demanderont une lettre de votre médecin confirmant que vous êtes apte à voyager. Vous devrez mettre de côté tous vos projets de voyage après 37 semaines, 34 pour les jumeaux, en raison de l’énorme probabilité d’entrer en travail.
Ce sont deux conseils essentiels si vous souhaitez voyager lorsque vous êtes enceinte, mais il est préférable de ne pas voyager seule et d’avoir quelqu’un avec vous. Ainsi, en cas d’urgence pendant le voyage, vous pourrez obtenir de l’aide et être pris en charge de manière adéquate. Voyager seul peut être passionnant, mais même si vous vous sentez bien, il est idéal d’avoir quelqu’un avec vous. Vous pouvez voyager seul à un autre moment de votre vie, pas forcément maintenant que vous êtes enceinte, n’est-ce pas ? Ou si vous voulez le faire, trouvez une destination qui n’est pas trop éloignée de votre résidence.