Loading …

Costume de marié : règles d’étiquette du smoking

A chaque édition des Oscars, on voit les grands acteurs d’Hollywood, élégants et distingués, avec leurs smokings brillants et cet air sophistiqué que l’on n’obtient qu’aux grandes occasions.

Qui ne voudrait pas porter un smoking au moins une fois sur la route ? Le mariage est l’occasion parfaite pour réaliser le rêve et c’est pourquoi de nombreux mariés choisissent ce costume pour ce moment spécial.

Avant de l’acheter, vous pouvez vous renseigner sur les règles du protocole autour du smoking afin que nous puissions choisir le bon ensemble. Au cas où vous ne le sauriez pas, le smoking est un vêtement de fête, et non de cérémonie, et c’est pourquoi il est porté lors des événements de fin d’après-midi et de soirée.

Ses origines remontent au XIXe siècle, lorsque les chevaliers britanniques s’habillaient pour fumer. C’est de là que vient son nom : le mot “smoke” signifie fumer et le smoking est également connu sous le nom de smoking.

Ce procès est composé de la vesteLa couleur du produit est noire, bleu foncé, marron ou blanche, selon la période de l’année, bien que le noir soit la couleur la plus utilisée. En outre, il peut être croisé ou non, avec des volets arrondis et une grande ouverture. Il peut être conçu en soie ou en satin et se fixe à l’aide d’un bouton.

Le la chemise doit être blanche ou de couleur crème très claire, lisse et de soie ou de fil, col bas et double revers pour ensuite porter les boutons de manchette. Le troisième élément est le nœud papillon, noir et conçu en soie. Il peut être noir ou bleu marine foncé ou bordeaux.

Le smoking a également un ceinture en soie ou en satin qui doit correspondre au nœud papillon, bien qu’il s’agisse d’un complément qui peut être ignoré. Une autre option consiste à utiliser un gilet de soie du même tissu que le smoking.

Alors que le le pantalon doit être de la même couleur que la veste mais en été, la veste blanche sera assortie à un pantalon noir. La coupe est classique et comporte un ruban de soie sur le côté. Dans les pieds il y a qu’il fautr chaussettes noires en soie ou en fil et chaussures noires, en cuir verni et à lacets mais il est également possible d’opter pour des chaussures en cuir verni et une boucle classique.

Enfin, il y a la possibilité d’utiliser gants blancs, blanc cassé ou gris, toujours en chamois ou en cuir.