Loading …

Des chaussures plates Ă  la mode avec plateforme ?



Prada et Stella McCartney a mis cette tendance sur le radar l’annĂ©e dernière. Ils ont tous deux acceptĂ© d’ajouter une plateforme Ă  leurs chaussures fermĂ©es de style Oxford et le succès ne s’est pas fait attendre. Les reverrons-nous ce printemps ? C’est la question que nous nous posons, la rĂ©ponse que nous sentons est « oui ».

La plate-formeCependant, depuis ce premier coup de feu, elle a Ă©galement Ă©tĂ© incorporĂ©e dans d’autres types de chaussures plates. On peut voir cette tendance dans les chaussures Ă  lacets de style Oxford ou Blucher, mais aussi dans les mocassins et/ou les chaussures de style sport. Il semble que nous ne voulions pas renoncer Ă  gagner quelques centimètres de hauteur.

Est-il possible de gagner quelques centimètres de haut sans porter de talons ? C’est avec des plates-formes. Il y a quelques annĂ©es, Isabel Marant a rĂ©volutionnĂ© les baskets en intĂ©grant une plateforme intĂ©rieure cachĂ©e dans son design. Aujourd’hui, cependant, il est prĂ©fĂ©rable que cette plateforme reste visible, qu’elle se dĂ©marque mĂŞme.

Chaussures plates avec plateforme

La plupart des dessins et modèles que nous trouvons sur le marché sont en noir et blanc ; un tandem qui leur apporte de la polyvalence. Cependant, cet été, lorsque la chaussure fermée cèdera la place à des propositions plus sportives, je suis sûr que nous pourrons les voir en différentes couleurs, à chaque fois !

Comment les combiner ? On les trouve gĂ©nĂ©ralement combinĂ©s avec pantalons et/ou jupes de pĂ©dĂ© courts, afin qu’ils puissent ĂŞtre vus dans leur intĂ©gralitĂ©. Compte tenu de l’importance qu’ont pris les jupes mĂ©dianes, nous les avons Ă©galement combinĂ©es avec celles-ci dans diffĂ©rents styles, mĂŞme si c’est risquĂ©. Les jupes Midi et les chaussures plates forment un tandem qui ne favorise que peu de gens.

Compte tenu de la air masculin qui contribuent Ă  notre look, nous optons souvent pour des vĂŞtements fĂ©minins supĂ©rieurs, qui Ă©quilibrent le style d’une certaine manière. Si, en revanche, nous voulons renforcer ce caractère masculin, il suffit d’incorporer un vĂŞtement surdimensionnĂ© Ă  notre look.

Aimez-vous ce genre de chaussures ?