Vous allez vous marier mais vous avez un budget serré. Ne désespérez pas, parce que ce ne sera plus un problème. A mariage économique peut être tout aussi belle et spectaculaire qu’une autre avec un budget beaucoup plus important. Nous devons simplement avoir une bonne organisation, en mettant en évidence les points où nous pouvons économiser un peu plus.
Il n’y a aucun doute à ce sujet, un mariage est une dépense importante. Mais il y a certaines parties de ce territoire où nous pouvons faire en sorte que notre poche ne tremble pas. Nous allons donc nous concentrer sur eux aujourd’hui, afin qu’en épargnant d’une part, nous puissions investir d’autre part. Vous verrez comment faire un mariage économique est possible, mais sans devoir renoncer à ce grand jour dont nous avons tous rêvé.
Le jour du mariage
Il n’est pas toujours facile de décider du jour d’un mariage. Nous voulons toujours chercher un jour où tous nos amis et notre famille pourront être libres. Mais vous devez penser que il y a des jours qui sont moins chers que d’autres. Les samedis sont des jours de grande demande, les restaurants le savent donc. C’est pourquoi de nombreux couples optent pour un vendredi soir ou un dimanche. Il existe des endroits où vous pouvez profiter de jours autres que le samedi, ce qui sera moins cher pour le couple. Nous pouvons économiser jusqu’à 20 %. Il suffit de regarder et de demander avant de se lancer.
Cadeaux des invités aux mariés
Dans certains endroits, il existe un liste de mariage. Dans d’autres, donner de l’argent est plus confortable pour tout le monde. Mais logiquement, chaque région a ses propres traditions. Ce que vous pouvez faire, c’est profiter de la profession de vos amis. Si vous êtes photographe, quel bon moment pour lui demander de faire un reportage sur vous et d’en faire votre cadeau de mariage. Il en va de même pour un coiffeur ou un esthéticien et s’il y a quelqu’un qui est traiteur ou pâtissier, vous ne pouvez pas non plus les oublier. C’est un moyen parfait, même s’ils ne vous le donnent pas gratuitement, ils vous donneront une partie de la réduction.
Les restaurants proposent généralement plusieurs types de menus. D’un système très économique à d’autres dans lesquels la quantité de plats et le type de nourriture augmentent avec le prix. Cela dépendra toujours de l’endroit où vous allez célébrer votre mariage, que ce soit dans un restaurant comme celui-ci ou en faisant appel à un traiteur. Pour ce faire, l’une des options les plus économiques est de parier sur un buffet de nourriture variée. Une sorte de goûter, pour les mariages informels et en plein air, peut toujours être une bonne idée.
Location de costumes de mariés
Bien que nous aimions l’idée d’avoir notre propre robe de mariée et pour la préserver au fil des ans, ce n’est pas non plus une chose qui nous fait perdre le sommeil. Les costumes sont l’un des articles les plus chers pour un mariage. Vous pouvez donc opter pour l’option de location. Bien sûr, si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours accéder aux collections des autres saisons, car les boutiques les laissent moins chères que les robes de la saison en cours.
La décoration et les détails pour les invités
Là encore, nous avons plusieurs options. Il existe des restaurants où la décoration est déjà incluse dans le prix, en même temps que le menu. Mais si vous faites un mariage en plein air et que vous voulez lui donner une touche exclusive, vous pouvez toujours parier sur la création de votre propre décoration. Vous pouvez vous laisser emporter par des détails décoratifs tels que des centres de table avec des fleurs ou des bougies, que vous pouvez décorer vous-même. Il en va de même pour les coordonnées des invités. Vous pouvez faire quelque chose de fait main comme des desserts, des biscuits ou de la confiture et du savon. Il ne reste plus qu’à les emballer de manière originale et c’est tout.