Loading …

Des livres qui sont de grands classiques qui ne se démodent pas

Parfois, nous nous laissons emporter par les modes dont tout le monde parle en termes de lectures recommandées et nous ne nous rendons pas compte qu’il y a des classiques authentiques que nous n’avons pas encore lus et que ce sont des livres que chacun devrait lire au moins une fois dans sa vie. C’est pourquoi nous allons vous donner une petite liste de recommandations pour une lecture intéressante au cours des prochains jours.

Ces Les livres sont de grands classiques et ne se démodent pas. Elles sont lues et relues sans cesse, et le public les apprécie presque toujours. Il s’agit évidemment d’une petite liste et des centaines de livres d’un grand intérêt manqueront, mais nous vous laissons une petite idée pour remplir ces heures de loisir avec des lectures essentielles.

Le journal d’Anne Frank

Journal d'Anne Frank

Ce livre est un classique et il est témoignage direct de l’époque nazie. Ce journal a été écrit par Anne Frank, une jeune fille juive qui s’est cachée avec sa famille pendant deux ans dans une annexe secrète où ils ont vécu avec une autre famille jusqu’à ce qu’ils soient finalement trahis et déportés dans divers camps de concentration. Anne Frank est morte dans le camp de concentration de Bergen-Belsen en 1945, mais son témoignage restera à jamais.

Dostoïevski : “Crime et châtiment

Crimes et sanctions

Ce livre est un une grande leçon sur la justification des actes, le problème moral de savoir si la fin justifie les moyens. Il s’agit d’un roman dans lequel l’auteur raconte comment un jeune homme va recevoir la visite de sa mère et de sa soeur en apprenant que cette dernière se marie. Pour mettre fin à ses problèmes financiers, il commence à penser à mettre fin à l’ancien prêteur à qui il doit de l’argent.

Fierté et préjugés” de Jane Austen

Fierté et préjugés

Ce roman est situé dans la campagne anglaise et raconte l’histoire des sœurs Bennet, qui appartiennent à une famille modeste. Ces sœurs représentent la société de l’époque. Lorsqu’un jeune homme riche et célibataire apparaît dans la région, toutes les familles décident qu’il est un bon parti pour leurs filles.

L’attrape-coeur de J.D. Salinger

Le gardien dans le seigle

Un Un adolescent, une vue terre à terre de l’après-guerre à New York est ce qui a rendu ce roman unique en son temps. Sans aucun doute, c’est un classique qu’il faut lire.

Virginia Wolf : “Une pièce à nous

Une chambre à vous

Dans ce procès, il s’agit de la le féminisme d’un point de vue littéraire. Le féminisme est un sujet brûlant et il n’est pas mauvais de se rappeler que cette lutte se poursuit depuis des années entre les mains de nombreuses femmes comme Virginia Wolf qui étaient en avance sur leur temps et ont enfreint les conventions sociales. Dans cet essai, elle parle des problèmes de l’émancipation et des femmes dans la société qui ne sont apparemment pas si éloignés des problèmes d’aujourd’hui.

Cent ans de solitude” de Gabriel García Marquez

Cent ans de solitude

Avec ce classique nous allons rencontrer la famille Buendia et leurs générations dans la ville de Macondo. Un roman dans lequel vous pouvez apprécier le réalisme magique typique du roman hispano-américain. Ce roman tourne autour de la solitude à laquelle la famille Buendía semble être condamnée.

1984″ par George Orwell

1984 par George Orwell

Dans ce roman J’ai proposé l’idée de “Big Brother”. qui veille sur une société qui n’est plus libre. La police de la pensée contrôlait les citoyens. C’est une société dans laquelle l’information est contrôlée au millimètre près, offrant une version des événements qui s’apparente au pouvoir qui contrôle tout. Une critique d’une société qui est toujours à la mode parce qu’aujourd’hui plus que jamais nous semblons y faire face.

Ces propositions de lecture de grands classiques vous ont-elles plu ?

Images : La maison du livre