Loading …

Des plans pour mieux gérer les journées chaudes

L’été est arrivé et avec lui un vague de chaleur qui touche presque toute la péninsule. Cette chaleur affecte bien sûr notre vie quotidienne, car nous avons aussi tendance à modifier nos plans pour en faire d’autres afin de nous aider à faire face à la chaleur étouffante que l’on ne trouve que dans le nord de l’Espagne.

Si vous voulez être mieux lotis les jours de chaleurNous vous proposons quelques plans qui vous aideront à vous rafraîchir. Il existe sans aucun doute des alternatives intéressantes qui nous permettent de laisser la chaleur excessive de côté et de profiter de l’été également.

Faire un marathon cinématographique

Cinéma

Dans les villes sans plage, ils le savent bien. Il n’est pas agréable de traverser une vague de chaleur, il vaut donc mieux éviter de marcher dans la rue pendant les heures centrales de la journée. La meilleure façon de se rafraîchir et de se divertir est d’aller dans des endroits où nous avons l’air conditionné et où il y a de l’activité, comme le cinéma. Dans le les théâtres sont toujours ouverts qui pourrait nous intéresser et nous pouvons échapper pendant quelques heures à la chaleur étouffante de la rue.

Plongez dans la vente

Achats

Il y a déjà une vente et elle pourrait vous plaire trouver les meilleures offres. Si vous aimez faire du shopping, le moment est idéal, car dans les magasins, nous profiterons d’une excellente climatisation tout en pouvant voir les réductions qui y sont proposées. Les centres commerciaux sont les lieux choisis pour voir ces ventes, car nous n’aurons pas à sortir dans la chaleur de la rue et nous pourrons profiter des bars, des restaurants et des lieux de loisirs à proximité des magasins, le tout dans une atmosphère fraîche.

Aller à la plage

C’est déjà un grand classique, même si tout le monde ne peut pas se le permettre. Si vous habitez près de la plage, le meilleur moyen de Se refroidir, c’est se mettre à l’eau. Toutefois, il est recommandé de ne pas y aller pendant les heures centrales de la journée, car vous risquez de souffrir d’épuisement dû à la chaleur ou de pannes de courant. Nous devons bien nous protéger avec un facteur solaire élevé, porter un chapeau et transporter de l’eau douce pour nous hydrater. Avec les vagues de chaleur, toutes les précautions sont rares.

Choisir la piscine

Aller à la piscine

Si vous vivez dans une ville sans plage et que vous ne pouvez toujours pas partir en vacances, vous pouvez toujours vérifier les piscines les plus prochesqui, j’en suis sûr, existent. Consultez les horaires, les lieux et les équipements dont ils disposent afin de choisir celui où vous pourrez vous rafraîchir.

Fuite vers le Nord

Si vous pouvez vous absenter pour le week-end ou même plus longtemps, vous pouvez profiter d’un climat beaucoup plus frais dans la partie nord du pays, où la vague de chaleur ne se fait pas encore sentir. Beaucoup de gens décident de passer le week-end dans un endroit plus frais et de découvrir des endroits intéressants. Venez dans les Rías Baixas en Galice et apprécie également sa grande gastronomie.

Faire un parcours gastronomique

Les restaurants aussi sont bons, car ils offrent une excellente climatisation. Si vous voulez échapper à la chaleur ce week-end et que vous aimez aussi essayer de nouveaux plats, vous pouvez toujours s’inscrire à un parcours gastronomique. Sortir manger des tapas ou goûter des plats gastronomiques en toute tranquillité peut être un bon plan pour oublier l’excès de chaleur dans la rue. D’ailleurs, en Espagne, nous avons l’habitude d’y aller doucement.

Profitez des terrasses

Terrasse de bar

Au coucher du soleil, les terrasses sont généralement pleines car c’est le moment idéal pour se rafraîchir avec une bière ou un délicieux cocktail. Aller aux terrasses est un autre des plans d’été classiques qui n’échouent jamais.