Loading …

Des villages de charme en Espagne pour une escapade

La planification d’un vacances de week-end c’est toujours une bonne idée. En général, nous évitons les endroits qui ont trop à faire, car il est difficile de tout voir et nous finissons par être fatigués. Dans ces évasions, ce que l’on recherche, c’est la détente et pour cela, il est bon de se rendre dans les merveilleux villages de charme d’Espagne.

Voyons un peu de la les meilleurs villages de charme d’Espagne. S’évader dans ces petits villages est une expérience unique, car dans beaucoup d’entre eux, le temps semble s’être arrêté. Apprendre à connaître la géographie en détail avec ces charmants coins est un excellent plan.

Combarro en Galice

Combarro

Nous commençons par un petit village de pêcheurs dans les Rías Baixas galiciennes. Ce village est un lieu de plus en plus touristique en raison de son charme. Il est situé à proximité d’autres lieux d’intérêt tels que Pontevedra ou Sanxenxo. Le village se distingue par son aspect maritime, avec les hórreos (greniers surélevés) au pied de l’eau, les bateaux colorés et les petites rues. C’est également un endroit idéal pour se restaurer, car il existe des restaurants qui offrent le meilleur de la gastronomie galicienne.

Cudillero dans les Asturies

Couteaux et lames

Cudillero est une ville qui résume ce que l’on attend d’une petite ville côtière des Asturies. Des maisons blanches et colorées qui descendent de la montagne jusqu’à la mer, des rues aux pentes raides et un petit port abri pour les bateaux des pêcheurs. A un espace pour profiter de l’essence des Asturies. Ne manquez pas les points de vue dans les parties hautes du village, avec des vues spectaculaires.

Bocairent dans la Communauté de Valence

Bocairent

Il est dit que Bocairent est un village taillé dans la rocheLe fait est que leurs maisons en pierre forment un très bel ensemble. Ses quartiers médiévaux sont une découverte. C’est une ville d’origine musulmane et dans les environs, vous pouvez visiter les grottes Covetes del moros, qui servaient de greniers. Vous devez également vous rendre à l’Ermita del Santo Cristo, datant du XVIe siècle, qui offre une vue magnifique sur Bocairent.

Olite en Navarre

Olite

Olite est une belle ville médiévale de Navarre qui se distingue par son château. Le Le Palais Royal est sa principale attraction. C’est Charles III le Noble qui a ordonné l’agrandissement du vieux château pour obtenir un bâtiment aussi imposant que celui que nous avons aujourd’hui. Ce palais peut être visité et le Vieux Palais est devenu un parador de turismo pour ceux qui souhaitent y séjourner.

San Vicente de la Barquera en Cantabrie

Saint-Vincent de la Barquera

Ce petit pueblo de Cantabria est une ville maritime avec charme qui est aussi l’endroit d’où vient David Bustamante, d’où il ressort pour tout le monde. L’église de Santa María de los Ángeles, le Sanctuaire de La Barquera et le Château du Roi sont remarquables. C’est aussi un endroit parfait pour se promener tranquillement et goûter à la gastronomie cantabrique.

Garachico à Tenerife

Garachico

Cette ville de Tenerife conserve son merveilleux charme colonial des plus anciens villages des îles. Ses maisons blanches et le paysage créé par la lave des éruptions sont à voir absolument. En outre, dans la zone côtière ont formé de grandes piscines naturelles avec cette lave qui a atteint la mer.

Albarracín en Aragon

Albarricín

Ce village est situé entre des ravins et des vallées, dans une zone qui était difficile d’accès. Le village est réputé pour son incroyable mur qui monte à la montagne entourant le village, ce qui lui donne un grand charme médiéval. Profiter du paysage aride, flâner dans ses rues et visiter l’église de Santa María de Albarricín sont quelques-unes des choses que vous pouvez faire.