Loading …

Différences entre le végétarisme et le véganisme

De nos jours, nous entendons très souvent des termes tels que végétarien ou végétalienMais parfois, on ne peut pas vraiment expliquer la différence entre les deux, en mélangeant les deux termes. Il est important de reconnaître les différences entre le végétarisme et le véganisme, car ce sont deux choses différentes.

Bien que les deux les termes peuvent prêter à confusionLa vérité est que le véganisme est peut-être quelque chose qui va un peu plus loin dans le respect des animaux et de l’environnement. C’est aussi un terme plus actuel. Mais examinons les différences et certains autres types de termes qui sont utilisés aujourd’hui et qui sont liés.

Qu’est-ce que le végétarisme ?

Plat végétarien

Être végétarien est un buzzword et connu sous le nom de véganisme, qui est plus récent. Le végétarisme est une tendance que de nombreuses personnes suivent actuellement pour différentes raisons. Cependant, la raison principale est souvent qu’il s’agit d’une question de respect des animaux, car l’exploitation des animaux dans l’industrie alimentaire n’est pas tolérée, avec de grandes souffrances pour toutes sortes d’espèces.

Le végétarien éviter de manger tous les types de viande d’animauxqu’il s’agisse de poisson ou de viande d’autres animaux. Ces types de régimes ont été très controversés, car certains disent qu’un végétarien peut avoir une certaine carence alimentaire. Cependant, dans le monde végétal, il y a suffisamment de nutriments pour pouvoir manger sans prendre de viande d’animaux.

Quelques types de végétarisme

Dans le cadre du végétarisme, une classification a été établie en fonction du type d’aliments qu’ils consomment. Cette classification a émergé au fil du temps, car selon les idées de chacun, il est possible d’opter pour l’un ou l’autre régime. Cela concerne toujours ses propres convictions morales.

Le ovo-végétariens sont ceux qui ont un régime végétarien et qui évitent également les produits comme le lait, mais qui décident néanmoins de manger des œufs. Les lacto-végétariens sont ceux qui consomment des légumes et boivent également du lait, même s’il provient d’animaux, mais ils ne consomment pas d’œufs ni de miel, car ils sont dérivés d’animaux, qui sont également exploités pour créer ce type de produit. Les apiculteurs incluent le miel dans leur régime végétarien, mais pas les produits laitiers ni les œufs. Il y a des combinaisons entre elles, car tout dépend de nos convictions. L’alimentation frugivore est un type de régime alimentaire basé uniquement sur les fruits de saison, mais ce régime est considéré comme trop restreint et manquant de nutriments.

Qu’est-ce que le véganisme ?

Plat végétarien

Le véganisme est un terme plus actuel, qui est apparu parce que les gens penchaient vers un respect croissant pour l’environnement et les animaux dans une perspective mondiale. Le végétalien est un végétalien qui ne consomme pas de produits animaux. Mais en outre, ces personnes ont en commun un respect total des animaux et de l’environnement naturel. Cela signifie qu’ils essaient de mener un mode de vie qui nuit le moins possible à l’environnement et aux animaux.

Les végétaliens n’utilisent pas de fourrure sur les vêtements ou les produits qui ont été testés sur les animaux. Ils essaient d’acheter auprès de marques qui ont une philosophie de respect de l’environnement. Cela signifie qu’il s’agit de marques qui ne sont pas testées sur les animaux, que essayer de produire avec le moins d’impact possibleL’utilisation d’emballages réutilisables ou recyclables et dont les produits ont peu d’impact. Avec le véganisme, nous avons un concept intégral par lequel nous essayons de mener une vie qui, dans tous ses aspects, essaie d’éviter de contaminer ou de créer une quelconque année dans la nature ou chez les animaux. Elle va bien au-delà du concept de végétarien.