Si vous vous arrêtez pour chercher des informations sur le les propriétés du riz Vous en trouverez beaucoup, mais nous allons surtout nous concentrer sur celles qui concernent les soins de la peau, et plus particulièrement la peau du teint.
L’eau de riz hydrate, régénère et raffermit la peau. En outre, utilisé comme un masque (que nous verrons plus loin comment le fabriquer et aussi comment l’appliquer) réduit les pores et élimine les imperfections de la peauunifiant le ton de notre visage.
De quoi avons-nous besoin pour notre masque ?
- Une serviette en papier double épaisseur.
- Deux poignées de riz biologique.
- L’eau.
- Un bol.
- Un récipient hermétique pour stocker l’eau de riz (pour de futures applications).
Vous savez ce que nous dépensons normalement pour produits cosmétiques et ce qu’un bon masque de peau coûte habituellement. Maintenant que vous savez de quoi nous avons besoin pour fabriquer notre masque à eau de riz, combien estimez-vous qu’il coûtera ? Très peu ! Par rapport aux masques que nous avons achetés, le Prix c’est presque risible.
Comment fabriquer notre masque à l’eau de riz ?
Dans un bol Nous y ajoutons les deux poignées de riz bio (si vous n’avez pas de riz bio, le riz normal est également bon). Suivant Versons de l’eau jusqu’à surpasser de deux doigts (mesure horizontale) la hauteur du riz. A l’aide d’une cuillère à café, bougez bien et nous laissons reposer dans le réfrigérateur pendant une heure.
Au bout d’une heure, on se déplace à nouveau avec une petite cuillère et on passe le riz au tamis (qui peut être utilisé pour la cuisson, il n’est pas nécessaire de le jeter). Nous versons l’eau dans un récipient hermétique et notre eau de riz est prête !
Passons maintenant à la serviette en papier à deux couches. Nous le découpons en forme de rond, plus ou moins aux mesures de notre visage. Nous faisons les trous pour les yeux, le nez et la bouche. Et nous le plions pour qu’il tienne dans notre bateau d’eau de riz. Nous mettons la serviette pliée dans l’eau de riz (qui aura été dans le réfrigérateur), nous la pressons un peu pour qu’elle ne goutte pas, puis nous l’ouvrons et la plaçons sur notre visage, en l’ajustant au plus près des traits de notre visage.
Nous laissons le masque fonctionner autour de certains 15 minutes. Après ce temps, nous enlevons et rinçons notre visage avec de l’eau normale. Vous remarquerez une peau plus lisse et plus fraîche et une réduction de la taille des pores.
Comme dernier conseil, vous pouvez également utiliser l’eau de riz comme tonic pour nettoyer le visage.