Loading …

Escapades à faire au mois de février

Février est le mois du carnaval et de la Saint-Valentin, mais pour ceux qui veulent célébrer ce mois d’une manière différente, nous vous en donnerons idées de petits groupes à faire ce mois-ci. Il existe de nombreux endroits où voyager, qui sont sans aucun doute des endroits qui nous permettront de vivre des expériences agréables.

Si vous ne savez toujours pas où aller ce mois-ci et que vous avez quelques jours de congé, nous vous donnons quelques bonnes idées pour en profiter. Le pause ce mois-ci ont le grand avantage d’être principalement en basse saison, de sorte que certaines destinations sont très bon marché.

Lanzarote aux îles Canaries

Lanzarote en février

S’il y a une destination, nous pouvons nous y rendre rapidement à la recherche d’un peu de soleil et de plage sont les îles Canaries. Il existe des vols depuis différents points de la géographie vers Lanzarote, Tenerife ou Gran Canaria. Dans tous ces pays, la température annuelle moyenne est de 22 degrés, ce qui nous permet de profiter à nouveau de la chaleur et du soleil. Lanzarote est une très belle île, dans laquelle se distinguent les énormes plages, véritables paradis naturels. Les plages de Famara ou de Punta Papagayo font partie de ses grandes attractions touristiques. De plus, on ne peut pas laisser visiter le Parc National de Timanfaya, déclaré Réserve de la Biosphère par l’UNESCO, où se trouvent les fameux Jameos de l’Eau.

Taiwan et le festival des lanternes

Taïwan en février

Il y a des endroits dans le monde où la célébration de la Saint-Valentin n’est pas si importante, car ils ont déjà leurs propres événements et festivités. À Taïwan, elle se tient généralement dans Février : la fête des lanternesqui fait partie du calendrier chinois. C’est un jour férié qui marque la fin des célébrations du Nouvel An chinois. Lors de ce festival, les enfants sortent dans les rues avec leurs lanternes en papier dans lesquelles il y a des énigmes à résoudre. Ces lanternes peuvent être de n’importe quelle forme ou couleur, bien que le rouge prédomine, car c’est un porte-bonheur. Cette année, il se tiendra à Pingtung, vous pouvez donc déjà prévoir un voyage à Taïwan pour vivre un mois de février complètement différent.

Voyager en Norvège à la recherche des aurores boréales

Aurore boréale

Il s’agit d’une des les meilleurs moments pour voir des aurores boréales. La vérité est qu’il y a beaucoup de tourisme pendant les mois d’hiver qui va pour ce genre d’escapade. Ils constituent un spectacle unique au monde et ne vous laisseront pas indifférents. La mauvaise nouvelle, c’est que certaines personnes se rendent en Norvège et se rendent dans des endroits où il y a généralement des aurores boréales et n’en voient pas, car il n’est jamais garanti que l’on puisse voir les jours où nous allons. Mais voyager dans les mois où vous les voyez le plus souvent augmente les chances que cela se produise. Il existe de nombreux itinéraires et lieux. Vous pouvez prendre un bateau pour voir les aurores boréales dans l’Arctique norvégien ou vous rendre dans des endroits comme les îles Lofoten.

L’exotisme à Marrakech

Marrakech en février

Marrakech est une destination idéale presque à tout moment de l’année. Elle bénéficie d’un climat assez favorable et offre également une grande dose d’exotisme sans avoir à se déplacer trop loin. Les vols sont assez abordables ce mois-ci et à l’arrivée, nous pouvons profiter de l’animation de la Plaza de Yamaa el Fna ou des jardins de Majorelle. La mosquée de la Koutoubia ou le Palais de la Baie sont d’autres incontournables.

Conseils pour vos escapades

Si nous voulons nous évader, nous devons garder un œil sur tout. Si nous quittons les pays de l’Union européenne, nous devons utiliser un passeport. En dehors de cet endroit, nous devons également trouver une assurance voyage complète qui couvre les incidents. Si nous sommes à l’intérieur de l’espace européen, nous devons sortir de la Carte européenne d’assurance maladie et vous pouvez voyager avec votre carte nationale d’identité.