Loading …

Escapades pour le pont de décembre

La fête de décembre n’est pas très longue cette année, mais elle nous offre tout de même quelques jours pour faire petite escapade de week-end long qui peut être apprécié de nombreuses façons. C’est pourquoi, si vous n’avez encore rien en tête, occupez-vous, car les prix augmentent généralement d’autant plus que le jour où vous voulez voyager, surtout si l’on parle d’un pont dont tout le monde profite.

Voyons un peu des destinations intéressantes que vous pouvez voir sur ce pont de décembre, juste avant le début de la ruée de Noël. Parce qu’il y a tant de possibilités intéressantes que vous ne pouvez pas manquer.

L’Algarve au Portugal

Algarve

Lorsqu’il s’agit de choisir une destination pour ces courtes vacances, il existe de nombreuses possibilités, mais l’une d’entre elles est précisément de chercher un endroit chaud pour contrer le mauvais temps hivernal. L’un de ces endroits parfaits est l’Algarve, un destination dans le sud du Portugal. L’Algarve possède de nombreuses plages et aussi de petites villes accueillantes. De plus, comme nous ne sommes pas en haute saison en ce moment, nous ne serons pas débordés car il n’y aura pas tant de monde. Des endroits comme le parc naturel de Ria Formosa sont à ne pas manquer, mais aussi l’île de Tavira, la ville d’Albufeira, Vilamoura et Portimao. Quant à ses plages, certaines d’entre elles se distinguent, comme Benagil, Praia da Rocha ou Ponta da Piedade.

S’évader à Budapest

Budapest

Budapest est le joyau du Danube et une belle ville en hiver. Il a beaucoup de choses à apprécier à cette époque de l’année. L’étonnant Parlement de Budapest est son bâtiment le plus célèbre, avec la couronne de Saint-Étienne dans la salle du Dôme. Le point de vue du Bastion des Pêcheurs est un autre bel endroit d’où l’on peut avoir de belles vues sur la ville. Pendant la période de Noël, sur la place Vörörsmarty, il est possible de profiter du brillant marché aux puces avec ses nombreux stands où l’on trouve de tout, de la cuisine typique aux produits artisanaux. À côté de la basilique Saint-Étienne, il y a une patinoire avec des décorations légères.

Prague et son marché de Noël

Prague

Prague est une autre ville européenne qui se prête parfaitement à une visite au cours du mois de décembre. Il y a beaucoup de choses dans la ville pour voir comment le pont Charlesavec ses trente statues. Le château de Prague est le plus grand château du monde, construit au 9e siècle. Dans le château, vous pouvez voir la cathédrale de San Vito et la ruelle d’or, un endroit avec de petites maisons colorées où se trouvaient les orfèvres. On peut également voir le Palais Royal, la Basilique et le Couvent de St Georges, la Tour Daliborka et la Tour de la Poudre à canon. L’horloge astronomique est située sur la place de la vieille ville. C’est précisément là que se trouve le marché de Noël, avec une grande crèche et de nombreux étals de Noël où l’on peut acheter des cadeaux.

La Sierra Nevada et sa neige

Sierra NEvada

À cette époque, il est également courant que les gens choisissent la neige comme destination, car c’est la saison et cette année, il y a eu beaucoup de chutes de neige précoces. Sierra Nevada est l’un de ces endroits qui seront remplis sur le pont de décembre, c’est donc une évasion qu’il faut réserver à l’avance. C’est aussi un de ces endroits qui peuvent être visités à la fois avec des amis et en famille, car les enfants aiment beaucoup la neige. Les activités sont nombreuses, des écoles de ski à la possibilité de louer tout le matériel pour profiter d’une session dans la neige.