Loading …

Idées pour choisir un gâteau de mariage

Nous savons tous que le gâteau de mariage est l’un des moments forts de notre grand jour. Avec elle, nous ferons le bonheur de nos invités après un banquet parfait. Mais ce sera aussi le cadre idéal pour de nombreuses photos qui resteront dans nos mémoires.

Ainsi, pour une raison ou une autre, nous avons besoin des idées pour choisir ce gâteau de mariage pour nous accompagner. La vérité est qu’il existe un large catalogue lorsqu’il s’agit de faire notre choix. C’est peut-être pour cela que c’est si difficile pour nous. Mais nous vous laissons avec quelques conseils, qui ne font jamais de mal.

Le goût du gâteau de mariage

L’un des moments les plus troublants est celui où nous devons décider de ce qui sera le goût du gâteau de mariage. Parce que nous n’en aimons pas tous un seul et qu’il y en a tant d’autres sur lesquels nous pouvons nous appuyer. Donc, a priori, il vaut mieux opter pour les saveurs qui ne sont pas trop clownesques et qui ne se lassent pas. Parce qu’il faut se rendre compte que le gâteau vient après un grand repas. Bien que beaucoup de gens ne puissent pas résister à un tel dessert, il est vrai qu’il est très cloisonné et qu’il le sera encore plus dans l’assiette.

La saveur du gâteau de mariage

Les biscuits fourrés sont une bonne idée pour votre gâteau. Peut être rempli de parfums de vanille ainsi que de mousse au chocolat ou recouvert d’une délicieuse ganache. Nous savons que peu de gens peuvent résister au chocolat. D’autre part, les saveurs d’agrumes dans les gâteaux de mariage sont également très demandées. C’est pourquoi le citron en meringue et l’orange sont tous deux dignes d’applaudissements. Bien entendu, vous pouvez également opter pour un gâteau aux fraises qui est aussi généralement l’une des plus populaires.

Idées de gâteaux de mariage

La date du mariage influence le gâteau

La vérité est qu’elle a une influence et, de plus, elle peut nous laisser des indices car les idées doivent être combinées. C’est que si vous vous mariez pendant les mois les plus chauds, il vaut mieux opter pour gâteaux non lourdsmais plutôt frais comme ceux avec des touches d’agrumes, comme nous l’avons mentionné. N’oubliez pas d’éviter les garnitures de gâteau qui peuvent facilement être gâtées, comme les meringues. La vérité est que les saisons de printemps et d’automne sont parfaites pour les gâteaux les plus créatifs. Maintenant, si vous vous mariez en été et que vous voulez un gâteau de ce genre, si créatif, il y aura toujours moyen de le garder parfait. Je suis sûr que le restaurant s’occupera de tout !

Gâteau de mariage vierge

Conception et couleurs du gâteau de mariage

Les motifs et les couleurs sont nombreux et variés. En plus des saveurs, nous pouvons passer des heures à choisir chaque dessin. Mais la vérité est que vous devez toujours choisir quelque chose qui correspond au thème du mariage. C’est pourquoi il y a toujours beaucoup de succès avec de simples gâteaux de coupe minimaliste. En outre, la couleur blanche et ses variantes ou le champagne et les tons pastel ou roses sont toujours idéaux pour couvrir un gâteau de mariage. Donc si vous avez encore des doutes, les tons doux seront toujours vos meilleurs alliés.

Gâteaux nus

Quelles sont les tendances en matière de gâteaux ?

Comme dans la mode, dans les mariages et plus encore dans les gâteaux, les tendances sont à l’ordre du jour. L’une des plus réussies sont les soi-disant Gâteaux nus. Ces gâteaux sont « nus », car ils n’ont pas de couche de fondant ou de ganache pour les couvrir et les finir. Mais aussi les gâteaux ronds et hauts, avec une finition dorée, deviennent un must. Sans parler de ceux qui ont un effet marbré et de ceux qui semblent dégouliner de chocolat sur toute la surface. Ce sont les soi-disant Gâteaux à l’égouttoirSur lequel pariez-vous ?