Il y a une grande différence entre la beauté extérieure et la beauté intérieure, qui ont toutes deux leur place. Dans notre culture obsédée par la jeunesse, l’attrait extérieur est souvent mis au premier plan de la désirabilité des autres. Pourtant, lorsqu’il s’agit de décrire les personnes que nous adorons le plus, nous parlons souvent des traits de leur personnalité, plutôt que de leur corps.
La quête de la beauté extérieure et de la vraie personnalité
Si vous avez suffisamment d’argent, vous pouvez atteindre un certain niveau de beauté extérieure. Il suffit de regarder la célébrité moyenne pour s’en convaincre. La chirurgie plastique comme une augmentation mammaire en Tunisie peut transformer les traits de n’importe qui en des formes que la majorité des gens trouveront attrayantes. Même si une personne n’a pas les moyens d’avoir recours à la chirurgie esthétique, elle peut modifier son apparence en se maquillant, en se teignant les cheveux, en faisant de l’exercice et en adaptant sa garde-robe. Mais ni un entraîneur personnel ni un scalpel ne peuvent modifier suffisamment la personnalité d’une personne pour en faire un être que tout le monde admirera et adorera.En revanche, vous n’avez pas besoin d’un centime pour cultiver votre beauté intérieure. La pratique la plus élémentaire, qui consiste à être conscient de la manière dont on traite les gens et à s’efforcer de l’améliorer, contribuera à l’épanouissement de la beauté intérieure.
Diversité de la Beauté
La diversité de la beauté s’étend à travers les horizons culturels et personnels. Si vous demandez à 100 personnes ce qu’elles trouvent physiquement beau chez les autres, vous obtiendrez des réponses très différentes. Les réponses pour l’homme et la femme sont très variables selon la région. Comme vous pouvez l’imaginer, les préférences individuelles sont également très changeantes. Ce qu’une personne peut trouver physiquement attirant peut être un énorme repoussoir pour une autre, et vice versa. C’est une bonne chose dans la mesure où, si vos goûts en matière de beauté physique varient, vous serez moins enclin à rivaliser avec vos amis pour obtenir des amants. Cela signifie également que, selon la loi des moyennes, quelle que soit l’apparence d’une personne, il y a toujours quelqu’un qui la trouvera attirante. Cette diversité de perspectives s’étend même aux choix personnels tandis que d’autres préfèrent une apparence naturelle. Tout cela contribue à une vision plus riche et nuancée de la beauté physique.
Attraction superficielle vs. authenticité intérieure
Si vous êtes à un festival et que vos yeux suivent une belle créature qui passe, il est peu probable que vous soyez soudainement attiré par sa personnalité. Il n’y a rien de mal à cela : Nous sommes des êtres et nous pouvons éprouver une attirance et une alchimie instantanées pour les personnes que nous trouvons physiquement attirantes. Cependant, combien de fois vous est-il arrivé d’être ébloui par quelqu’un, avant d’être déçu une fois que vous avez appris à le connaître un peu plus ? Certaines personnes sont bien plus belles à l’extérieur qu’elles ne le sont à l’intérieur. Ils peuvent être cruels, racistes, porter des jugements ou incarner toute une série de traits de caractère peu reluisants. C’est décevant, mais cela signifie aussi que votre couple sera probablement de courte durée, plutôt que de longue durée.
Les qualités qui comptent le plus
Parmi les caractères que nous chérissons le plus chez autrui, la gentillesse, la loyauté, la patience, un bon sens de l’humour, la confiance, une nature solidaire, la volonté de jouer et de s’amuser, la générosité, l’intégrité, et l’empathie sont les joyaux qui illuminent nos relations. Ces qualités intérieures forgent des liens profonds, apportent de la joie à nos vies, et créent des connexions authentiques qui transcendent l’attraction superficielle.