J’étais en voiture aujourd’hui et j’ai entendu une tradition à la radio, l’enlèvement de la mariée. Et j’ai pensé que je devais partager cela avec mes lecteurs, et me voilà, impatient de vous parler de cette amusante tradition dans le les mariages ayant lieu en Roumanie.
Le vol de la mariée est effectuée avant le mariage, c’est une tradition de longue date qui consiste pour les amis du marié à prendre en charge l’enlèvement de la mariée, sans épargner les détails comme armes et cagoules. Ils l’emmènent dans un endroit central de la ville, une zone touristique est la meilleure option, c’est là qu’ils prennent des photos, qu’ils dansent et c’est aussi l’endroit où le petit ami doit négocier la libération de sa partenaire. Mieux encore, pour réaliser l’échange, cette négociation peut inclure des bouteilles d’alcool ou même une déclaration d’amour. Après qu’il ait réussi à gagner la négociation, ils sortent tous pour célébrer le mariage dans les rues de la ville et le plus curieux ou le plus choquant est qu’ils le font les armes à la main.
Après cette curiosité que j’ai personnellement aimée, nous devons tenir compte du fait qu’ils sont d’une autre religion. Bien entendu, ils sont originaires de La religion orthodoxe pour que le prêtre place le couronnes pertinentesLa signification de cela est la responsabilité et l’autorité, ainsi que le sacrifice, nous rappelant la couronne d’épines que Jésus portait.
Sur le plan gastronomiqueAu cours de la cérémonie, les mariés prendront trois bouchées d’un biscuit au miel et une gorgée de vin.
Pour les anneaux, ils ont aussi la tradition, comme le parrain échanger trois foisL’échange signifie que la faiblesse de l’un sera compensée par la force de l’autre et l’imperfection de l’un par la perfection de l’autre. A la fin du lien, le prêtre liera les mains des mariés avec un ruban, pour leur rappeler qu’ils partageront des moments de bonheur mais aussi des complications et qu’ils le feront pour le reste de leur vie.
Enfin, la banquet se tient à maison de la mariée et là, on sert l’apéritif et le premier plat, puis pendant une heure et demie, on boit et on danse sans fin, on sert le deuxième plat et on boit et on danse encore, puis le dessert, après quoi on danse et on boit encore. Une façon de s’assurer que les invités mangent tout.
Un lien différent, des traditions intéressantes qui nous nourrissent.
Plus d’informations – Traditions de mariage aux Philippines