Loading …

Les vacances de Pâques en Espagne au-delà de Séville

Oui, nous savons que la destination finale en L’Espagne pendant la semaine de Pâques est Séville ou, à défaut, l’une des villes andalouses, de Cadix à Malaga. Mais si vous n’aimez pas les processions et les chars de Pâques, vous pouvez toujours penser à d’autres alternatives de voyage.

Nous vous donnons quelques idées que vous pouvez utiliser pour organiser une voyage de quelques jours en Espagne à la dernière minute. Dans le pire des cas, si vous n’obtenez pas de billet d’avion ou de train, vous pouvez prendre la voiture et faire un voyage en voiture dans un endroit proche.

Pâques dans les Asturies

Asturies

Nous vous avons récemment parlé des meilleures plages des Asturies, et même si nous savons que ce ne sera pas la chose à faire de mettre un maillot de bain, les beaux paysages naturels de côte et de montagne qui se trouvent dans les Asturies sont une bonne raison de prendre la voiture et de s’approcher de cette communauté. Le Le parc naturel de Somiedo ou les lacs de Covadonga dans les Picos de Europa ravira les amateurs de trekking. Ceux qui veulent voir de petits villages accueillants et pleins de charme peuvent se rendre au village de pêcheurs de Cudillero ou à celui de Luarca. Pour connaître un peu d’histoire, près d’Ovieda se trouvent les célèbres églises de Santa Maríad el Naranco et de San Miguel de Lillo, de l’époque préromane asturienne. Et si nous voulons goûter à la gastronomie et profiter d’une bonne ambiance, nous ne devons pas hésiter à nous rendre à Gijón.

Pâques à Madrid

Puerta del Sol

Madrid est une autre de ces élections dont nous savons qu’elles nous divertiront beaucoup. C’est la capitale et un endroit où il y a toujours quelque chose à faire, en plus des visites touristiques typiques. Si nous n’avons jamais fait une visite complète à Madrid, il est temps de voir la Museo del Prado, le parc du RetiroLa Puerta del Sol ou le Palais Royal. Mais nous avons aussi le temps de faire du shopping le long de la Gran Vía, du Fuencarral ou de la Calle Preciados. Nous espérons que nous trouverons également quelque chose à faire dans l’agenda culturel, des concerts au théâtre ou aux comédies musicales.

Pâques à Valence

Cité des arts et des sciences

Si nous allons à Valence, avec un peu de chance, nous trouverons du beau temps et nous pourrons enfin avoir notre look printemps-été, ce qui dans le reste de la péninsule, et surtout au nord et au centre, semble presque impossible. Cette ville a l’avantage d’être idéale pour une courte escapade, parce que nous aurons le sentiment de pouvoir la voir en peu de temps et que nous n’aurons pas à laisser des choses importantes derrière nous. Le Torres de Quart, la Cité des arts et des sciencesLa Bourse de la soie ou la cathédrale sont des lieux incontournables à visiter.

Pâques aux îles Canaries

La plage de Tenerife

Oui, si nous avons eu la chance d’obtenir un vol bon marché vers les îles à Pâques, ce qui est assez difficile si ce n’est pas fait à l’avance, nous pouvons profiter principalement du beau temps et la plage des îles Canaries. Que nous allions à Lanzarote, Gran Canaria, Fuerteventura, Tenerife, La Palma, Gomera ou El Hierro, le temps sera sûrement beau. Dans ce cas, il est préférable de se détendre et de profiter des températures élevées et du soleil.

Pâques en Galice

La cathédrale de Santiago

Beaucoup de gens viennent en Galice à Pâques, surtout à Saint-Jacques-de-Compostelle et en faisant le Chemin de Saint-Jacques. Si vous n’avez pas pensé à vivre cette grande expérience, alors vous pouvez simplement atterrir à la capitale de la Galice pour profiter d’une visite de sa belle cathédrale, pour voir la tombe de l’Apôtre et pour manger dans les restaurants de la vieille ville en dégustant la gastronomie galicienne typique et réputée. Près de Santiago, vous pouvez voir d’autres endroits intéressants, comme les paysages côtiers des Rias Baixas, avec la ville de Cambados, où vous pouvez déguster le vin Albariño.