Nous vivons dans un monde de consommation et cela fait nous produisons de plus en plus d’orduresdes milliers de kilos d’ordures par jour. Une grande partie de ces déchets n’est pas biodégradable, ce qui pose un gros problème pour l’environnement, comme cela s’avère être le cas. Les plastiques sont la pire option, car ils deviennent tout simplement plus petits, ce qui signifie qu’ils existent toujours dans la nature et qu’ils envahissent les océans.
C’est pourquoi nous devons être conscients que nous devons réduire la consommation de plastique et apprendre à produire moins de déchets. Cet objectif peut être atteint si les entreprises contribuent également à le réduire par leurs politiques. L’un des nous avons été plus surpris par la signature de LushL’entreprise a réussi à trouver des alternatives écologiques et recyclables à l’utilisation du plastique.
Les produits de Lush
La politique de Lush a toujours été d’être aussi respectueuse de l’environnement que possible. Leurs produits sont fabriqués avec des produits durables et contiennent également des ingrédients naturels, ce qui en fait des cosmétiques vraiment précieux et de qualité pour nous, car ils évitent les processus chimiques et les substances qui peuvent être nocives. Mais c’est juste que fabriquent également les produits solidesavec des formules qui sont meilleures pour l’environnement. Ces produits n’ont pas besoin d’un récipient en plastique pour être conservés, donc si nous utilisons des shampooings solides tout au long de notre vie, nous réduirons la consommation de toutes ces bouteilles de shampooing que nous avons utilisées. Cela multiplié par des centaines de personnes, c’est beaucoup de plastique. Et non seulement ils ont des shampooings solides, mais ils ont aussi des après-shampooings, des huiles faciales solides, des nettoyants pour le corps et bien plus encore.
Les bateaux noirs de Lush
Dans de nombreux produits qui ne sont pas solides, Lush nous envoie ses célèbres bateaux noirs. On peut penser qu’ils utilisent le plastique de toute façon, mais ils le font d’une manière différente. Ces canettes sont fabriquées en polypropylène, un plastique très résistant qui peut être recyclé à l’infini. Ces canettes sont déjà fabriquées à partir de plastique recyclé, en essayant de les utiliser encore et encore pour que le plastique ne devienne pas un déchet. Cela réduit considérablement la consommation de ce produit. Ces canettes noires peuvent être recyclées à nouveau si on les laisse dans les magasins Lush. Tous les bateaux sont envoyés en Angleterre, au Green Hub, qui est leur centre de recyclage. Pour encourager les gens à recycler, leurs boîtes de conserve indiquent que vous pouvez en échanger cinq contre un masque facial neuf. Le consommateur a ainsi une raison supplémentaire de reprendre les canettes et de ne pas les jeter directement à la poubelle.
Les boîtes de luxe
Lors de l’envoi, en Utiliser du papier et du carton recyclésLe premier est un nouveau matériau recyclable, qui peut être recyclé à nouveau. Trop d’ornements sur l’emballage sont évités parce que nous générons moins de déchets. Dans de nombreuses entreprises, avec la nécessité de créer des emballages plus attrayants pour le consommateur, elles utilisent de nombreux matériaux qui finissent par générer plus de déchets.
Ces boîtes sont également remplies d’un matériau qui peut ressembler à du plastique mais qui n’en est pas. Les boules blanches à l’intérieur garantissent que les produits arriveront en parfait état. Vous êtes à base d’eco-flo, qui est fabriqué à partir de fécule de pomme de terre. Il peut être laissé sur le sol et se biodégrade facilement avec l’eau, ce qui permet de réduire la quantité de déchets produits. Cette façon d’emballer les choses est surprenante car elle évite presque toujours l’utilisation du plastique, qui est le gros problème que nous avons aujourd’hui. Dans leurs magasins, ils ont même des attaches faites de bouteilles en plastique pour emballer les cadeaux.
Images : Luxe