Loading …

Maquillage élégant et polyvalent pour les mariages et autres célébrations

Quand nous inviter à un mariage ou toute autre célébration, nous commençons immédiatement à planifier la façon dont notre s’habillerquoi complète nous pouvons combiner avec un regard ou un autre, ce qui sera notre coiffureQu’on le porte en vrac, avec un ramassage informel ou au contraire avec un nœud super tendu et élégant… Mais ce que l’on laisse généralement en dernier, comme touche finale à la voir est le maquillage Pourquoi choisissons-nous habituellement le maquillage comme dernier ajout ? Parce que nous avons généralement besoin de savoir de quelle couleur seront nos vêtements et accessoires pour pouvoir mettre une nuance ou un rouge à lèvres en fonction des teintes que nous portons déjà.

Dans cet article, nous voulions vous proposer une un maquillage élégant et polyvalent pour les mariages et autres célébrations qui se passe bien et que vous portez déjà un tenue ou autre. Quelle est l’astuce ? Choisir le même mode de maquillage où il suffit changer la couleur du rouge à lèvres et du fard à paupières en fonction de la la couleur de notre robe. Nous pouvons également prendre des couleurs neutres qui peuvent être portées avec n’importe quel voir comme le noir, le gris ou le marron (pour les yeux) ou un rouge à lèvres nue pour les lèvres. Nous avons décidé, à cette occasion, de faire une combinaison des deux tours. Vous allez voir !

Maquillage du visage

La première chose que nous devons faire quand il s’agit de se maquiller est de choisir une base de maquillage en fonction de notre type de peau. Si notre peau est mixte ou grasse, au fil des heures, des brillances très disgracieuses apparaîtront dans notre problématique “zone T” (front, nez et menton). Par conséquent, nous devrions choisir une base plus légère et plus fluide, c’est mieux. Si vous recherchez une recommandation spécifique, nous vous dirons que le Visage et corps par M.A.C. est l’un de mes préférés. Cette base est faite pour tous les types de peau et avec une large gamme de tons afin qu’elle puisse être parfaite pour n’importe quel teint.

Si vous voulez un résultat de maquillage naturelAppliquez-le de vos propres mains, la base fondra mieux avec la peau et donnera un résultat beaucoup plus naturel que si on le fait au pinceau. Si vous décidez de le faire avec une brosse, choisissez une mouffette et un type dense pour éviter de laisser des “coups de pinceau” sur notre visage. N’oubliez pas de maquiller les coupures de notre visage, comme les oreilles, le front et le cou.

Une fois que vous êtes réconciliés, il est temps de corriger les imperfections tels qu’ils sont boutons, taches ou cicatrices et cernes sous les yeux. Choisissez un correcteur normal pour les taches ou les éventuels boutons, et un correcteur avec un effet éclairant pour la zone sous les yeux. Dessinez un triangle inversé dans la zone sous les yeux avec votre correcteur, puis estompez avec vos doigts. Nos yeux seront ainsi beaucoup plus ouverts et montreront un visage lumineux et peu fatigué.

Un maquillage élégant

Pour sceller notre fondation, nous allons appliquer quelques poudres libres et translucides sur le front, le nez et le menton seulement. On évite les joues pour ne pas donner la sensation d’un visage raide.

La seule chose qui resterait sur nos visages serait bronzage un petit peu, pour illuminer et donner de la couleur à nos joues. Ces étapes sont généralement effectuées après le maquillage des yeux, donc même si vous le mettez maintenant, n’oubliez pas de les faire une fois que vous avez mis votre maquillage des yeux.

Nous recherchons un brosse d’angle et un peu de poudre bronzante pour dessiner le contour du visage sous les joues et un peu au niveau des tempes. Ce que nous essayons de faire, c’est de donner au visage une forme angulaire en le rendant beaucoup plus fin. Ensuite… nous donnerons des points de lumière avec un illuminateur nacré dans les zones que nous voulons mettre en valeur. Nous vous recommandons de le faire au-dessus de la cloison nasale (une ligne très fine), en dessous de l’arcade sourcilière et au-dessus des pommettes. Et enfin, nous choisirons un un blush très naturel, un ton pêche ce serait bien, de donner un peu de couleur au visage.

Fini le maquillage du visage !

Maquillage des yeux et des lèvres

Maquillage des yeux

Avoir un maquillage des yeux qui nous convient pour tout voir choisissons le noir comme un joker. Mais procédons pas à pas :

  1. Nous appliquons une orbite pour éviter que les ombres que l’on pose ensuite ne perdent de leur couleur au fil des heures.
  2. Avec un pinceau à œil plat, nous appliquons une ombre à paupières sur toute la paupière.
  3. Avec un pinceau à crayonnous prenons un peu (juste un peu, sans en faire trop) de la ombre noire et nous marquons le V externe de l’œilOn applique la couleur et avec un pinceau flou on va brouiller les pistes. Ajoutez de la couleur au fur et à mesure que vous voulez lui donner plus ou moins d’intensité.
  4. Avec un eye-liner noir Nous allons marquer la ligne supérieure et inférieure de l’œil et avec le même pinceau à pointe de stylo qu’auparavant, nous allons brouiller la ligne et l’allonger à l’extérieur pour rendre notre regard beaucoup plus intense, plus allongé et plus “félin”.
  5. Il ne nous reste plus qu’à appliquer beaucoup de mascara pour rendre nos yeux plus proéminents et c’est tout ! Maquillage des yeux terminé.

Comme vous pouvez le voir, c’est un maquillage très simple, très élégant et pas du tout surchargé. Vous pouvez changer la nuance de noir pour n’importe quelle autre couleur, quelle que soit votre robe, et faire exactement le même maquillage.

Lèvres rouges

Il ne nous reste plus qu’à les lèvres. Vous pouvez choisir le rouge à lèvres qui convient le mieux à votre robe, mais avec un maquillage des yeux aussi subtil, nous vous recommandons deux couleurs très à la mode cet été 2015. L’un est un scarletqui n’échoue jamais et un autre est un fuchsia très estival, féminin et amusant.