Après plusieurs années de cours d’anglais, vous avez encore du mal à parler couramment cette langue ? Un séjour linguistique à Londres ne vous donnera d’autres choix que de vous entraîner jusqu’à réussir à parler couramment la langue de Shakespeare. Mais ce n’est pas le seul avantage d’un voyage dédié à l’apprentissage de l’anglais. Voici 5 raisons pour vous lancer !
1. Une immersion totale pour (enfin) progresser en anglais
Regarder des séries en VO, lire des romans en anglais ou encore chatter avec des étrangers… Vous avez sûrement multiplié les tentatives pour parler couramment l’anglais. L’ennui, c’est que notre cerveau se complaît dans la facilité. S’il n’est pas contraint d’apprendre une langue, il va user de mille et une ruses pour y échapper !
Pourtant, le cerveau humain a de grandes capacités d’adaptation lorsqu’il est acculé. Et c’est justement le but d’un séjour linguistique à Londres. Écouter parler anglais partout, lire les inscriptions du quotidien (panneaux publicitaires, menus au restaurant, indications, etc.) et échanger avec les locaux vous obligera à pratiquer cette langue et à développer votre vocabulaire.
2. Une culture british accueillante
Au-delà de l’apprentissage de la langue, c’est une culture toute nouvelle que vous découvrirez. Vous ne pouvez qu’adorer les Anglais. Accueillants, sociables et curieux, ils sont ouverts au monde et ont de la conversation. Londres est une ville cosmopolite. Vous ferez aussi de très belles rencontres de partout à travers le monde.
Et la gastronomie dans tout ça ? À Londres, vous aurez l’impression de faire le tour du globe tant, les restaurants sont diversifiés. Vous pourrez évidemment goûter la cuisine anglaise, mais aussi indienne, orientale, grecque, chinoise ou espagnole.
3. Un séjour linguistique pas cher
Un séjour linguistique ne risque pas forcément de vous ruiner. Si le coût de la vie en Angleterre est équivalent au reste des pays européens, le dynamisme constant de son économie ouvre les possibilités alternatives :
- séjourner en famille d’accueil ou en colocation au lieu de l’hôtel ;
- se procurer une carte bancaire multidevise ;
- voyager en train jusqu’à Londres (écologique et économique !) ;
- réserver ses billets le plus tôt possible ;
- profiter des prix réduits qu’offrent les célèbres friperies londoniennes.
4. Un niveau d’anglais reconnu mondialement
Votre volonté d’apprendre à parler anglais est-elle motivée par une progression professionnelle ? Le prestige académique de l’Angleterre n’est plus à prouver. Vous pouvez alors vous offrir un diplôme d’excellence en anglais (TOEIC, IELTS, FCE, CAE ou CPE), en plus de vivre une expérience inoubliable.
5. Un tremplin pour sa carrière
Sur votre CV, un séjour linguistique à Londres fera forcément la différence avec d’autres candidats, et ce dans de très nombreux domaines. Les entreprises multinationales ou celles qui collaborent avec des clients et fournisseurs étrangers recherchent des compétences solides en anglais, notamment pour mener les négociations.
D’ailleurs, certaines écoles proposent des programmes spéciaux en fonction de votre secteur professionnel. Du tourisme à la médecine, passant par le droit, les affaires, l’aviation et l’enseignement, ces établissements diversifient de plus en plus leurs offres, tant la demande augmente !