Loading …

Que voir dans la ville de Budapest

Le La ville de Budapest est la capitale de la Hongrie et sa ville la plus peuplée. Elle est formée par l’union de Buda et de Pest, étant une destination de vacances très commune. Comme dans beaucoup d’autres villes, il est possible de trouver des endroits intéressants à voir.

Faisons une liste des principaux lieux à visiter dans la ville de Budapest. Si vous comptez profiter du pont de novembre ou de certains jours, vous devez faire une pause, alors vous pouvez prendre note pour visiter cette ville européenne.

Les thermes de Budapest

Balenario

La ville de Budapest est une ville qui est remarquable pour ses eaux thermalesNous y avons donc trouvé de nombreuses sources. Ces sources peuvent atteindre une température allant jusqu’à 80 degrés. Déjà à l’époque romaine, ces eaux étaient utilisées et c’est une chose qui est encore revendiquée aujourd’hui. La station thermale de Széchenyi est l’une des plus connues et l’un des plus grands bains d’eau médicinale en Europe. Elle se distingue par ses trois piscines extérieures et ses quinze autres piscines intérieures. Il y a aussi la station thermale de Rudas, qui a un style ottoman. Le spa Gellert situé dans l’hôtel du même nom a une décoration très élégante.

Parlement de Budapest

Parlement de Budapest

Ce bâtiment est le plus célèbre de tous les ville et est situé sur les rives du Danube. C’est un bâtiment de style néo-gothique avec des heures de visite quotidiennes. L’intérieur est décoré d’une somptueuse décoration en or et en marbre qui surprend tout le monde. Dans la salle du dôme, vous pouvez voir la couronne de Saint-Étienne et à côté du bâtiment se trouve le monument des chaussures sur le Danube.

Pont de chaîne

Budapest

C’est le plus vieux pont de la ville et l’un des plus spectaculaires. Il s’agit d’une reconstruction du pont précédent, qui a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Depuis la rive de Pest, vous pouvez voir le pont dans son intégralité. De plus, c’est une très bonne idée de la visiter la nuit, pour voir le pont illuminé, avec de très belles images de la ville. On peut également l’observer lors d’une croisière sur le Danube. Ce qui est clair, c’est que si nous allons dans cette ville, nous devons voir le pont et le photographier.

Château de Buda

Budapest

Le château qui domine la ville est l’une des visites incontournables de la ville. Il se trouve au sommet de la colline de Buda depuis le 14e siècle, bien qu’il ait été presque entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, étant reconstruit dans un beau style néoclassique. Il est possible de s’y rendre en téléphérique. A l’intérieur du château se trouve le Musée d’histoire, la bibliothèque Széchenyi ou la Galerie nationale hongroise.

Le bastion du pêcheur

Le bastion du pêcheur

C’est l’un des meilleurs points de vue de tout Budapest. Il est construit dans un style néo-roman et néo-gothique avec sept tours commémorant la sept tribus de Hongrie. De là, vous avez la meilleure vue sur le Parlement. Juste à côté de ce monument se trouve l’église Notre-Dame ou l’église de Matías.

Place des héros

Place des héros

Il s’agit d’une des les places les plus importantes de la ville et dans lequel se trouve le bâtiment du Musée des Beaux-Arts. Sur la place, vous pouvez également voir un complexe architectural avec des statues commémorant les tribus qui ont fondé la ville.

Le parc Varosliget

Budapest

Toutes les grandes villes ont des parc ou espace naturel pour profiter d’une promenade tranquille et à Budapest se trouve le parc Varosliget. Vous pouvez entrer dans ce parc directement depuis la Plaza de los Héroes. A l’intérieur du parc, il y a un lac et aussi la célèbre station thermale Széchenyi.