Prague, capitale de la République tchèqueLa ville est une belle ville qui est devenue une destination de vacances parfaite. C’est la ville la plus peuplée du pays et elle est située sur les rives de la Vltava. Son quartier historique, très bien conservé, est désormais inscrit au patrimoine mondial.
Voyons voir quelles sont les principales points d’intérêt dans la ville de Praguel’une des plus visitées au monde. Sa belle vieille ville, le patrimoine qu’elle renferme, ses parcs et aussi le fait qu’elle soit une ville vivante font qu’elle accueille des centaines de visiteurs chaque année.
Château de Prague
Lorsque nous visitons le château de Prague, nous devons savoir que nous nous trouvons devant un bâtiment du 9e siècle qui est en outre le plus grand château du monde. Le Le château lui-même est une enceinte fortifiée contenant des palais et des bâtiments qui se connectent aux allées. C’est pourquoi nous devons consacrer du temps à ce domaine, car c’est l’un des plus intéressants. Il y a beaucoup de choses à voir dans cette région dont nous allons parler, comme la Ruelle d’Or ou la Cathédrale de San Vito. À l’intérieur, vous trouverez également l’ancien Palais royal, la Basilique et le Couvent de Saint-Georges qui abrite la Galerie nationale de Prague ou les tours du château parmi lesquelles la Tour de la Poudre, la Tour noire ou la Tour blanche.
Le pont Charles
Sur le pont Charles, vous pouvez voir les meilleurs clichés de la ville. Elle relie la “vieille ville” à la “petite ville”. Actuellement, il s’agit d’un pont piétonnier, car il s’agit en fait d’un pont touristique. Avec ses 500 mètres de long, il est parfait pour profiter d’une bonne promenade avec de superbes clichés. Dans le Le pont met en valeur ses trente statues situés des deux côtés. Il s’agit de copies, car les originaux se trouvent au Musée national de Prague en raison de leur grande valeur. La statue de Saint-Jean fait généralement un vœu, puisque c’est là qu’il a été jeté dans le fleuve. Pour ce faire, il faut poser la main gauche sur le socle de la statue et faire le vœu qui semble être exaucé.
Tour de la poudre à canon
Cette tour est située dans la vieille ville et se distingue par le fait qu’elle est noircie et qu’elle a un style gothique clair qui la rend très frappante. Ce La tour a été construite au 15ème siècle pour être l’une des portes de la muraille fortifiée qui protégeait la ville. Un siècle plus tard, il a été presque détruit par un incendie, mais il a été reconstruit et a commencé à être utilisé comme lieu de stockage de la poudre à canon, d’où son nom.
Place de la vieille ville
C’est la place centrale de la vieille ville de Prague et l’un des lieux de rencontre depuis le Moyen Âge. Cette place peut être un point de départ pour la visite du vieux quartier, car elle est reliée à de multiples rues où l’on peut se promener paisiblement. En outre, la place compte quelques bâtiments importants, tels que l’église Notre-Dame de Týn, de style gothique tardif, ou le L’ancien hôtel de ville avec la célèbre horloge astronomique.
La cathédrale Saint-Guy
La cathédrale Saint-Guy est située dans le château de Prague. Dans ce document se trouve le tombeau de Venceslas IV et les Joyaux de la Couronne. Il est possible d’escalader les tours de la cathédrale afin d’avoir une vue parfaite sur la ville. Dans cette cathédrale, ses beaux vitraux sont également remarquables.
L’allée d’or
Cette ruelle est une petite rue située dans le château de Prague. Elle a accueilli des orfèvres au Moyen-Âge et se distingue par le fait qu’elle a de petites maisons colorées qui ont fait de cet endroit l’un des plus pittoresques de la ville. Aujourd’hui, ces maisons sont de petites boutiques de produits typiques qui font le bonheur des touristes. En outre, au numéro 22, nous avons l’un des lieux où l’écrivain Franz Kafka a vécu.