Loading …

Que voir sur l’île de Malte

Depuis des années, Malte est un une excellente destination de vacances. Avec tout le charme qu’une île méditerranéenne peut avoir, elle compense sa petite taille par des sites naturels d’une grande beauté, ainsi que par des villes petites et accueillantes avec de vieux quartiers où se perdre.

Si vous allez visiter l’île de MalteNous vous recommandons de voir tout ce que vous avez à voir. Bien qu’elle semble petite, l’île présente de nombreux points d’intérêt qu’il ne faut pas manquer. Il possède un incroyable héritage historique et architectural dû à sa situation au centre de la Méditerranée, nous serons donc agréablement surpris.

La Valette

La Valette

C’est sans aucun doute la ville la plus importante de Malte et l’endroit que nous visiterons en premier lorsque nous arriverons sur l’île. C’est une petite ville sympathique où l’on trouve des endroits intéressants. Les jardins de Barakka peuvent être visités depuis la zone portuaire. Dans la zone supérieure, il y a quelques canons qui sont tirés quotidiennement à douze heures du matin. Dans la partie inférieure, il y a un temple de style classique, un monument qui a été dédié à un officier britannique.

Un autre point d’intérêt est le Fort de San Telmo. Dans ce fort, nous pourrons nous promener le long des murs de la ville, car il faut se rappeler que c’est une ville fortifiée. Depuis le fort, nous aurons une excellente vue sur le port et à l’intérieur, nous pourrons voir les salles d’un musée de la guerre.

Parmi les bâtiments religieux de la ville, le Cathédrale St. John’sun bâtiment du XVIe siècle. Son intérieur est impressionnant, car il présente une grande décoration de style baroque, avec tant de détails qu’il est impossible de les remarquer tous. À l’intérieur, vous pouvez également voir l’œuvre de l’artiste Caravage, La Décapitation de Saint Jean-Baptiste. Dans cette ville et dans toute l’île, il y a de nombreux temples religieux, dont la basilique des carmélites avec son grand dôme qui se détache sur les bâtiments de la ville.

Musée national d’archéologie

Musée d'archéologie

Si l’on parle de musées, la Musée national d’archéologie est d’une grande importance et se trouve également à La Valette. Il est situé dans un magnifique bâtiment baroque du 16e siècle, ce qui en fait un endroit agréable à voir. À l’intérieur, nous pouvons également trouver toutes sortes de choses qui remontent même à la période néolithique et nous donner un aperçu de la grande histoire de cette île méditerranéenne qui a vu passer tant de civilisations.

L’île de Cumin

L'île de Cumin

L’île de Comino est l’endroit idéal pour profiter des magnifiques paysages naturels de Malte. Il y a un sanctuaire d’oiseaux et toute une réserve naturelle, ainsi que plusieurs plages aux eaux cristallines, ce que l’on attend presque toujours d’une île méditerranéenne.

Gozo

L'île de Gozo

Pour se rendre à l’île de Gozo, il suffit de prendre un ferry de Malte. Sur cette belle île, on peut voir le Blue Lagoon, ainsi que les temples mégalithiques de Cgantija. Ils sont considérés comme les plus anciens temples du monde. De plus, sur l’île, il y avait aussi la “fenêtre bleue”, un arc en pierre naturelle qui s’est effondré en 2017 à cause d’une tempête.

Mdina

Mdina

Il s’agit de la ancienne capitale de l’île et c’est une petite ville fortifiée aujourd’hui. Les Phéniciens et les Romains sont passés par ici, mais lorsque la capitale a été déplacée à La Valette, elle a perdu un peu de son importance. Elle est aujourd’hui connue sous le nom de “Ville du silence” et possède un charme unique. On y trouve la cathédrale San Pablo du XVIIe siècle ou le palais Falson qui nous raconte l’âge d’or de la ville.