Loading …

Simplicité, la nouvelle tendance des robes de mariée 2017

C’est peut-être parce que la situation économique mondiale ne permet pas de penser au gaspillage, ou peut-être que ce sont les balançoires typiques de la mode, mais l’époque des robes de mariée d’inspiration baroque a été bannie de la scène. Aujourd’hui, il est courant de penser au minimalisme lorsque concevoir la robe de mariée.

Ils disent que moins, c’est plus et qu’une partie de ce qui se trouve dans la les nouvelles tendances en matière de robes de mariée pour 2017. Nombre de ces dessins sont apparus sur les plus grands podiums de mariage du monde, tels que Londres, Barcelone et New York, et ce qui en est ressorti est le absence d’excès et de valeur pour les tissus et les coupes à la ligne mais non sans son glamour.

La nouvelle scène 2017

Robes de mariée simples

Bon nombre des projets présentés par les principaux protagonistes de la la mode nuptiale partagent ce goût pour la simplicité, ce qui ne signifie pas pour autant que ces propositions ne sont pas bien pensées. des robes de mariée simples mais parfait. C’est peut-être là le grand défi de ces couturiers : pouvoir atteindre l’élégance et la sophistication sans faire appel aux clins d’œil typiques de la mode. Bien que certains détails ne manquent pas, comme les pierres ou les arcs, beaucoup de modèles sont sobres et comportent peu d’éléments secondaires.

Dans la collection de Robes de mariée 2017 par Pronovias une robe qui suit la ligne du corps, conçue avec un tissu qui tombe comme les tissus devraient tomber lorsqu’ils sont de bonne qualité et un décolleté fermé idéal pour les femmes de grande taille.

Dans la collection de Les épouses de Cristina Tamborero en 2017 La même tendance se retrouve dans une robe au décolleté en forme de cœur et à la jupe de la ligne “A”, presque sans couture mais très sensuelle. Il y a aussi les robes de “communion”, qui sont ces modèles très simples et naïfs, inspirés des robes de communion les plus classiques, avec des manches longues et une taille marquée.

Certains créateurs ont fait appel à la magie de la soie pour créer leurs robes de mariée minimalistes, sachant que c’est un tissu très noble quand il s’agit de tomber. Ceci, bien sûr, à condition d’avoir l’œil clinique pour savoir où planter l’aiguille et que le tissu n’attaque pas les imperfections du corps, ce qui est très courant dans le cas de la soie, un tissu aussi délicat que risqué.

Fely Campo a porté une robe de mariée minimaliste qui n’est pas gâchée : manches longues et col bateau, est d’une simplicité rarement vue, avec des lignes très simples et une jupe qui tombe et marque la silhouette mais qui est lâche en même temps.

Une proposition variée pour les jeunes mariés 2017

Les mariées minimalistes

Il y a aussi les propositions plus romantiques, où abondent les gazes qui donnent naturellement cet air frais qui ne manque pas de style minimaliste. Ce type de tissu peut être utilisé de plusieurs façons, soit sur les manches, soit en créant une deuxième jupe par-dessus une autre plus serrée.

Parmi les détails qui plaisent le plus à des robes de mariée minimalistes la broderie est au premier plan, peut-être parce qu’elle accompagne mais ne met pas en valeur. Bien pensées, les broderies sont délicates et romantiques, elles apportent la nouveauté mais sans attirer toute l’attention et c’est là le grand secret caché dans les motifs qui sont protégés par la simplicité et l’humilité.

Dans d’autres cas, le secret est toujours dans le tissu choisi, du plumettí à ceux qui se combinent très bien avec les motifs les plus classiques des robes de mariée mais qui ont une chute parfaite pour donner cet air dépouillé de minimalisme.