Ce n’est pas par hasard que le alliance est mis sur un doigt particulier. Comme nous le savons bien, l’anneau est le symbole de l’union entre deux personnes, personnalisant ainsi leur propre engagement. Lorsqu’un couple s’engage pour la vie, il s’offre un cadeau qui est aussi généralement une bague.
Lorsque l’étape suivante est franchie, c’est-à-dire le mariage, cette bague se transforme en une alliance bien connue. Marquer ce changement dans la relation également. L’alliance est généralement en orCertains couples optent également pour le platine ou l’argent, mais dans une moindre mesure. Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet !
Histoire de l’alliance
Pour en savoir un peu plus sur sa symbolique, il n’est pas superflu de regarder en arrière. Déjà à l’époque romaine, il y avait des anneaux pour sceller les lettres ou les marchés en général. Chacun d’entre eux avait le sien et l’utilisait pour conclure des contrats importants. C’est de là qu’est venue l’idée de sceller avec elle une chose aussi importante qu’un mariage. De plus, dit-on, la bague a été donnée à la femme comme symbole pour sceller tout ce qu’elle avait dans la maison et empêcher qu’on la lui vole.
À l’adresse suivante : L’ère chrétienneCertains symboles y étaient déjà gravés. Des symboles qui signifient à la fois l’amour et l’harmonie. Donc, à partir de là, quand il a été donné au couple, on peut aussi dire que c’était un symbole d’union et, bien sûr, d’amour.
À quel doigt mettez-vous l’alliance ?
L’un des Les légendes les plus célèbres viennent de Chine. De là, ils nous font savoir que chaque doigt de notre main représente des membres spécifiques de notre famille. Ainsi, les pouces sont la famille comme le sont nos parents, les index sont nos frères et sœurs, tandis que les majeurs nous représentent. Nous arrivons à l’annulaire et on dit qu’il représente le couple, pour finir avec l’auriculaire et les enfants.
Il existe une pratique parfaite pour comprendre l’ensemble de ce processus. Nous plaçons les deux mains, paume contre paume. Nous plions les doigts du milieu vers l’intérieur. Nous voyons maintenant comment les autres bouts de doigts sont encore attachés. Essayez de séparer les pouces, l’index et les petits doigts. Qu’avez-vous fait ? Mais si vous essayez de séparer les annulaires, ce n’est pas si facile. Vous l’aurez peut-être compris, mais en règle générale, ils ont tendance à être ensemble.
Cela nous indique donc que nos parents ou notre famille, vous aurez leur vie et que nous ne sommes pas destinés à vivre avec eux pour toujours. Les enfants feront aussi les leurs, tout comme nos frères. Mais comme l’annulaire représentait le couple, on voit qu’il n’est pas facile de les séparer. Le destin les réunit et, à ce titre, la bague doit aller sur le doigt qui les marque. En plus de cette théorie, les chrétiens avaient l’habitude de dire sur l’annulaire de la main gauche, il y avait une veine qui était reliée au cœur.
Main droite ou main gauche ?
Maintenant que nous connaissons les traditions et les légendes concernant le doigt où va la bague, nous devons également savoir sur quelle main nous la placerons. Dans ce cas, il n’y a pas de règle commune. Dans des pays comme les États-Unis, vous pouvez généralement voir dans la main gauche alors que dans l’espace européen, ils sont généralement portés dans la main droite. Cependant, toutes coïncident dans l’annulaire parce qu’elles croient encore en cette veine spéciale appelée Amoris.
En cherchant un peu d’histoire, nous trouvons que Edouard VI d’Angleterre a rendu à la mode le port de l’alliance à la main gauche. Mais quelque temps plus tard, cette main était liée au diable, alors elle a été changée pour la main droite qui symbolisait le bien ainsi que la dextérité. Et où l’emmenez-vous ?