Loading …

Un mariage sans enfants

L’idée vous plaît ? Oui, comme ces hôtels et stations balnéaires qui sont Adulte uniquementCela vous semble-t-il désagréable ? Peut-être, mais peut-être qu’un couple veut avoir une célébration uniquement entre adultes et pas d’enfants courir partout ou avec des couples de parents qui doivent quitter la fête rapidement parce qu’ils n’ont pas laissé l’enfant avec quelqu’un et doivent être mis au lit. Faire une liste d’invités n’est jamais facile, mais en retirer tous les enfants…

Ce n’est pas si courant, c’est vrai, mais cela peut être une tendance croissante. Je suis sûr que c’est une sacrée décision, alors voici quelques conseils pour mener à bien cette idée de mariage réservé aux adultes sans mourir dans la tentative.

Un mariage réservé aux adultes

mariages-sans-enfants

Nous pouvons prendre cette décision pour plusieurs raisons : pour des raisons de sécurité, pour des raisons budgétaires, parce que nous n’aimons pas les enfants. Peu importe que quelqu’un nous regarde de travers, c’est notre journée et elle doit respecter nos préférences. Une fois la décision prise, nous devons donc passer à autre chose.

Mais comment communiquer quelque chose qui sort de l’ordinaire? Comment ne pas heurter vos sensibilités ? Le moyen le plus rapide et le plus simple est d’écrire sur les invitations “Pas d’enfants”.. Si nous ne voulons pas quelque chose d’aussi direct, nous pouvons écrire “Adultes seulement”. Bien sûr, il faut y jeter de l’eau, mais comme ces choses ne sont jamais trop claires et que nous ne voulons pas voir un enfant à la réception ou au mariage lui-même, alors une bonne alternative est de le dire en personne.

Nous pouvons parler à nos parents et à nos frères et sœurs ou à notre famille et à nos amis et leur communiquer notre décision. Mais cela signifie-t-il qu’aucun enfant de la famille ne sera présent ? Qu’en est-il de nos petits neveux ou de nos filleuls ? Qu’en est-il des bébés de nos amis ? Nous pouvons faire des exceptions Ainsi, les enfants de notre famille et les enfants de moins d’un an (qui dépendent de leurs parents, bien qu’ils puissent être laissés à la maison avec quelqu’un) sont les bienvenus.

Nous pouvons même passer la liste des invités au peigne fin et utiliser les liens du sang pour les délimiter : Les neveux et nièces des deux côtés sont invités quel que soit leur âge, mais plus les enfants d’amis et de cousins. C’est réglé, n’est-ce pas ?

Un mariage sans enfants, une question épineuse

invitation-sans-enfants

Si nous prenons la décision, nous devons la défendre de toutes nos forces car sera accueillie avec des sentiments mitigés. Il y aura ceux qui nous comprennent et ceux qui ne nous comprennent pas. Il est donc conseillé d’être très poli lors de la communicationet poli et amical. Il est nécessaire Soyez également clair et qu’il n’y ait aucun doute à ce sujet, afin qu’il n’y ait pas de place pour les phrases fantaisistes ou taaan polie qui pourrait conduire à ce que quelqu’un se lève et amène un enfant.

Au-delà de la communication orale la décision doit également être imprimée sur les invitations. Ainsi, à la phrase Adultes uniquement nous pouvons ajouter le nombre de places que nous réservons à ce groupe familial ou nous pouvons même personnaliser les invitations et mettre le nom des invités sur chacune d’entre elles. Enfin, deux dernières options : nous pouvons écrire quelques lignes en nous excusant de ne pas pouvoir inviter les enfants et en suppliant les adultes d’y aller parce que nous voulons qu’ils y soient, ou nous pouvons accepter les enfants dans la cérémonie civile ou religieuse et non dans la salle, afin de clarifier qui est attendu dans chaque endroit.

Faire un mariage d’adulte seul a ses appartements et n’est pas facile, mais ils existent et il faut donc s’y habituer.