Loading …

Vacances de week-end à l’automne

Même si nous laissons l’été derrière nous et entrons dans la routine et l’automne, il y aura toujours du temps pour commencer à organiser des week-ends de rêve. Les vacances d’automne sont parfaites pour se ressourcer et profiter de la découverte des lieux proches de notre géographie.

Nous vous donnerons quelques endroits qui peuvent vous inspirer pour faire de petits séjours de week-end pendant les mois d’automne. Vous devriez profiter des nouvelles offres gastronomiques, de la des paysages d’automne changeants et surtout le moindre afflux de personnes dans certains lieux touristiques.

Saint-Jacques de Compostelle

Saint-Jacques de Compostelle

La ville de Saint-Jacques-de-Compostelle est peuplée toute l’année, bien qu’en automne le taux de saturation diminue, c’est donc le moment idéal pour profitez de votre vieille ville. C’est une belle ville où les pèlerins du monde entier viennent faire le Chemin de Saint-Jacques, bien que cela nécessite plus qu’un simple week-end. Vous devez voir sa célèbre cathédrale à la façade baroque, ainsi que la Plaza del Obradoiro et la Plaza de la Quintana. Il faut absolument se promener dans ses rues et goûter à sa délicieuse gastronomie avec des fruits de mer, de la viande et des tapas dans la zone des restaurants.

El Castañar de el Tiemblo

Châtaignier d'El Tiemblo

Il y a des endroits qui sont teints de mille couleurs en automne et c’est pourquoi c’est le moment où il est le plus recommandé de les visiter. El Castañar de El Tiemblo est l’un de ces lieux. Elle est située dans la province de Castilla y León et est une forêt de châtaigniers et d’arbres qui laissent leur manteau de feuilles jaunes sur le sol. Il est courant de voir à cette époque de l’année beaucoup de des gens qui cueillent des châtaignes avec des paniersou des champignons. Dans la châtaigneraie, le parcours commence au parking et est circulaire, étant facilement accessible, ce qui permet d’y aller avec les enfants.

Le parc national d’Ordesa et le Monte Perdido à Huesca

Parc national d'Ordesa

Ce parc est constitué de deux canyons, de deux vallées glaciaires et d’une gorge. C’est Patrimoine mondial, réserve de biosphère et géoparc. Elle compte quatre secteurs, Ordesa, Añisclo, Escuaín et Pineta. Vous pouvez parcourir une partie du parc en voiture, mais il existe également plusieurs itinéraires pour profiter de la nature environnante. Il est nécessaire de se renseigner sur les itinéraires et leur difficulté, surtout si vous y allez avec votre famille ou si vous n’avez pas d’antécédents physiques. Sur les itinéraires, on trouve des points de vue, des chutes d’eau et des gorges. Sans aucun doute, c’est un lieu qui ne laisse personne indifférent et qui ne peut être vu complètement en un seul week-end, bien que ce soit une façon de le connaître.

La forêt d’Irati en Navarre

Forêt d'Irati

C’est l’une des plus grandes forêts d’Europe avec le hêtre et l’épicéa. Vous pouvez faire différents parcours sur des chemins bien balisés à partir de des endroits comme Orbaitzeta et Ochagavía. Il y a jusqu’à 16 pistes différentes, dont certaines font moins de 10 kilomètres de long et sont de faible difficulté pour que tout le monde puisse les faire. Vous pouvez faire des promenades à pied ou à vélo tout terrain. Ces forêts sont également teintées de milliers de couleurs pendant l’automne, ce qui rend les paysages spectaculaires.

Îles Canaries

Escapades d'automne

Ceux qui souhaitent échapper au froid qui s’annonce déjà peuvent toujours faire une court voyage aux îles CanariesLa ville a beaucoup de vols en provenance de toute la péninsule. Il est facile de profiter à nouveau du soleil et de la plage sur des îles dont la température moyenne est de 24 degrés. Vous pouvez voir le Teide à Tenerife, les plages de sable noir sur l’île de Lanzarote ou les dunes de Maspalomas sur l’île de Gran Canaria. Un tourisme d’automne relaxant pour réactiver votre bronzage, ne serait-ce que pour un week-end.

Images : escapadarural.com, minube.com, nationalgeographic.com, tripadvisor.es, elmundotoday.com