Loading …

Comment vous habiller si vous êtes invité à un défilé de mode

Il n’y a pas si longtemps, une amie a été invitée à un défilé de mode de robe de mariée et ne savait pas quoi porter ni comment se comporter, bien que cela semble idiot, c’est quelque chose dont il faut tenir compte pour ne pas se heurter à l’atmosphère. Je me souviens d’y être allée il y a quelques années et je ne peux pas nier que c’est une expérience incroyable. Beaucoup de femmes rêvent de participer à un défilé de mode ou même d’en faire partie, mais tout le monde ne connaît pas les règles à suivre dans ces événements. Si vous voulez savoir comment vous habiller si vous êtes invitée à un défilé de mode, ne perdez pas de vue les détails !

La première chose que vous devez faire en arrivant au défilé de mode est surtout agir comme si vous compreniez la mode (au cas où il serait vrai que vous n’avez pas beaucoup d’idées), vous devez donc vous habiller comme une femme qui sait ce qu’elle porte et comment vous devez assortir vos vêtements… n’hésitez pas à demander des conseils pour être belle !

défilé de mode 1

Si vous ne savez pas trop quoi porter, je vous conseille de suivre un look avec des robes classiques, des jupes élégantes, des chemisiers clairs et/ou des pantalons foncés qui seront toujours beaux pour une occasion comme celle-ci. Mais je voudrais aussi ajouter que si vous avez envie de porter quelque chose d’un peu extravagant, essayez-le ! Quoi qu’il en soit, nous parlons d’un défilé de mode, n’est-ce pas ? Mettez ce que vous n’oseriez pas dans votre vie quotidienne et je suis sûr que vous vous démarquez. Mais en apparence, il y a certaines limites : vous ne pourrez pas vous habiller entièrement avec le créateur qui expose au défilé, mais l’un des éléments que vous porterez pourra porter sa signature.

Quant aux coiffures Je vous conseille d’éviter les coiffures fantaisistes ou les grands chapeaux car ils pourraient déranger les autres spectateurs du défilé, qui tout comme vous voudront profiter de l’événement.

Et enfin le maquillage que vous mettez sera également important mais je vous conseille de suivre la maxime « moins c’est plus » car trop de maquillage peut ruiner un look élégant, donc mieux vaut se concentrer sur les lèvres ou les yeux mais ne pas alimenter les deux en même temps ou vous donnerez un air de surcharge.