Loading …

Arsenic et chaux vive : comment les femmes de la Renaissance se rasaient les cheveux

Le les poils du corps féminin n’a jamais joui d’une grande popularité dans la société ; aujourd’hui, les femmes disposent de moyens faciles et hygiéniques pour obtenir une épilation parfaite, mais comment les femmes de la Renaissance ont-elles réussi à se débarrasser des poils superflus ? J’ai lu la nouvelle dans le prestigieux magazine Smithsonian et elle a été écrite par Jill Burke, professeur d’histoire de la Renaissance italienne, qui a expliqué le processus d’épilation à la cire pour les femmes de la Renaissance d’une manière très intéressante et pourquoi pas : c’était choquant. les femmes essayaient de s’épiler de toutes les manières possibles et en voici une recette de 1532 utilisé par les femmes de la Renaissance :

Faites bouillir un litre de solution d’arsenic avec un huitième de chaux vive, allez dans une pièce ou un bain chaud et appliquez le médicament sur la zone à traiter.

Les femmes de la Renaissance accordaient une grande importance aux cheveuxIl y avait donc aussi des formules pour donner vie et brillance aux cheveux ternes qui consistaient en un mélange de fumier de chat y vinaigreEn outre, la couleur des cheveux blonds étant la couleur souhaitée, ils ont appliqué du soufre, de l’oignon et d’autres champignons pour obtenir la teinte blonde.

Simonetta Vespucci était considérée comme la plus belle femme de la Renaissance

Simonetta Vespucci était considérée comme la plus belle femme de la Renaissance et a été peinte dans “La Vénus de Milo” par Botticelli

Voir aussi le teint de peau qu’ils convoitaient la teinte pâleEt cela ne pouvait être réalisé qu’avec des agents de blanchiment dangereux tels que l’oxyde de plomb, l’hydroxyde et de nombreux autres composés qui mettent parfois la vie de ces dames en danger. Les yeux L’aspect vitreux et la pâleur du visage étaient le summum de la beauté. belladonna pour dilater les pupilles.

Plus d’informations – Réduire le poids et être beau de la façon la plus ridicule (I)

Source – Smithsonian , theborgias.wikifoundry