Loading …

Comment s’habiller en tant qu’invité à un mariage

Le printemps est arrivé et avec lui la saison des mariages et des communions. Cette période de l’année est caractérisée par une grande activité concernant ce type d’événements. Les premiers rayons de soleil qui nous rapprochent de l’été, avec sa température chaude mais pas étouffante, sont parfaits pour une fête dont le succès dépend beaucoup du temps qu’il fait.

Beaucoup d’entre nous reçoivent beaucoup d’invitations de mariage, et nous pouvons nous sentir un peu dépassés par tant de préparation. Que si une coiffure idéale, un maquillage parfait, une manucure impeccable… Et voyons si vous pouvez trouver un sac et des chaussures qui se marient bien avec la robe… Être un invité de mariage demande beaucoup de travail !

Mais ne vous inquiétez pas, nous voulons vous aider et vous soulager d’une partie du poids de vos épaules avec quelques de bons conseils pour rendre la recherche du look parfait beaucoup plus agréable. Gardez ces points clés à l’esprit et vous verrez à quel point il vous est impossible d’échouer. Tout le monde vous enviera votre bon goût et votre élégance.

Selon le protocole

El-protocol

Tout d’abord, vous devez savoir qu’aujourd’hui, le code vestimentaire n’est plus aussi strict ou important et qu’il dépend de ce que veulent les mariés. Si c’est le cas et que vous devez assister au mariage conformément au protocole ou si c’est simplement ce que vous avez envie de faire, nous vous aiderons dans cette démarche.

C’est en fait beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Si c’est un mariage qui a lieu le matin, il faut faire court, tandis que si vous faites la fête l’après-midi ou le soir, vous faites long. La marraine est la seule exception, puisqu’elle peut aussi aller loin dans la journée. Quant aux couleurs, choisissez celles qui vous conviennent et qui ne sont pas trop fortes.

Le lieu et le thème

El-lugar-y-la-tematica

Le lieu de la célébration, que ce soit pour la cérémonie, le banquet ou autre, est très important. Les costumes pour un mariage sur la plage ne sont pas les mêmes que ceux d’un mariage traditionnel à l’église. Soyez bien informé de tous les détails du lieu et de ses environs. Depuis cette influencera votre tenue vestimentaire et le type de chaussures que vous portez.

Il en va de même pour le thème, qui est généralement la partie la plus facile, car s’il y a un thème spécifique au mariage, vous recevrez probablement des instructions précises sur ce qu’il faut porter. Si vous n’êtes pas sûr, ou si le sujet vous est inconnu, il est préférable de demander qui est responsable de l’organisation du mariage. Il serait également bon que vous fassiez quelques recherches sur le sujet, vous trouverez sur Internet des exemples qui vous inspireront dans ce que vous recherchez.

La période de l’année et le temps

La-época-del-ño-y-el-teimpo

Une autre chose très importante est la période de l’année, c’est-à-dire ne pas aller acheter une robe d’été pour un mariage d’hiver, et vice versa. Non seulement il sera inesthétique, mais aussi vous ne serez pas à l’aise de porter des vêtements qui ne correspondent pas à la température.

Considérez également le temps que vous allez faire, même s’il est vrai qu’il est difficile de prévoir longtemps à l’avance, il y a certaines choses dont il faut tenir compte. Par exemple, si vous savez que le mariage est prévu pendant une saison des pluies ou une saison très venteuse, il vaut mieux être préparé à cette éventualité. Et lorsque l’événement est prévu dans une semaine, vérifiez les prévisions météorologiques pour en être sûr.

La demoiselle d’honneur

La-dama-de-honor

Si vous devez être la demoiselle d’honneur, vous devez savoir que vous avez certaines obligations, et bien sûr, la plus importante d’entre elles est de rendre la mariée heureuse. Pour ce faire, il faut savoir qu’il ne faut pas l’éblouir, en gros vous devez éviter d’attirer plus d’attention qu’elle.

Si la mariée a déjà choisi votre robe, il n’y a pas de problème, mais veillez également à ce que vos accessoires soient discrets. Sinon, évitez les couleurs vives et tape-à-l’œil, et bien sûr, ne portez pas la même couleur que la mariée. Choisissez également une coupe simple et pas trop audacieuse.

Conseils généraux

Enfin, gardez certains de ces conseils pour ne rien manquer :

  • Même si le mariage est très informel, ne pensez même pas à y aller en T-shirt et en jean. Vous pouvez toujours vous arranger, même juste un peu. Vous pouvez par exemple porter un pantalon habillé et un chemisier.
  • Si vous avez l’intention de danser ou de rester debout toute la nuit, essayez de porter des chaussures très confortables ou même amener des danseurs à changer après la cérémonie. Vos pieds vous remercieront.
  • Si vous avez plusieurs mariages en peu de temps et que vous ne pouvez pas investir dans plusieurs robes différentes. Obtenez-vous une tenue de baseLa couleur est neutre et il est facile à découper. Et il suffit de changer les accessoires, le maquillage et la coiffure pour chaque mariage.
  • N’oubliez pas porter un petit miroir dans son sacVous pouvez ainsi garder un œil sur votre maquillage et votre coiffure et être superbe sur toutes vos photos.