Loading …

S’évader à Paris, que voir

Paris est considérée comme la ville de l’amourun lieu au romantisme inné. Cependant, il y a beaucoup d’autres raisons de visiter cette belle ville, pas seulement à cause de son atmosphère romantique et bohème. Dans la ville de Paris, vous pouvez visiter des monuments et des œuvres incroyables, ainsi que des rues et des cafés charmants.

Faisons un tour d’horizon de ces Les endroits à ne pas manquer lors d’une simple escapade à Paris. Dans quelques jours, vous pourrez voir les principaux sites d’intérêt. Nous devons suivre un itinéraire pour voir les points forts de cette belle ville.

Tour Eiffel

Tour Eiffel

Le La Tour Eiffel, un véritable symbole de Parisest l’une des visites les plus recherchées par ceux qui se rendent dans la ville. Cette grande tour de fer, haute de 300 mètres, est visible depuis de nombreux points de la ville. Nous recommandons de s’y rendre avec un peu de temps, car les files d’attente pour y monter sont généralement longues et la visite dure encore un certain temps. Vous pouvez y accéder par l’ascenseur ou par les escaliers, bien qu’il y ait 1665 marches, qui ne conviennent qu’aux personnes en bonne santé. Les escaliers ne vous amènent qu’aux deux premiers étages, pour arriver au sommet, vous devez prendre l’ascenseur.

Notre Dame

Notre Dame

La cathédrale Notre-Dame dédiée à Sainte-Marie est l’une des plus anciennes cathédrales de style gothique au monde. C’est là que le le couronnement de Bonaparte ou la béatification de Jeanne d’Arc. Il est possible d’escalader leurs tours et de voir les gargouilles de près.

Musée du Louvre

Musée du Louvre

Ce musée, ouvert au XVIIIe siècle, est l’un des plus visités de France et du monde. Il est situé dans le Palais du Louvre, une ancienne forteresse du XIIe siècle qui est toujours en parfait état. Lorsque la monarchie s’est installée au château de Versailles, ce bâtiment a commencé à être transformé en l’un des musées les plus célèbres du monde. Parmi les œuvres les plus significatives, on peut citer La Joconde de Da Vinci, la liberté qui guide le peuple de DelacroixLa Vénus de Milo de la Grèce antique ou le Scribe assis de l’Egypte antique. C’est un très grand musée, il faut donc passer au moins une après-midi pour voir les salles principales.

Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

C’était Napoléon qui a commandé la construction de l’Arc de Triomphe en 1806. A sa base se trouve la Tombe du Soldat Inconnu. Il est possible de monter sur l’arche et de profiter de la vue. Il est situé au milieu d’un grand rond-point, il y a donc plusieurs passages souterrains pour y accéder. Vous ne devez pas essayer de traverser car c’est dangereux.

Panthéon

Panthéon

Le Panthéon est situé dans le quartier latin. A l’intérieur de ce Panthéon se trouvent les tombes de quelques personnes célèbres, telles que Victor Hugo, Marie Curie ou Rousseau. Il s’agit d’une œuvre du XVIIIe siècle qui offre un ensemble monumental d’une grande beauté.

Basilique du Sacré-Cœur

Le Sacré-Cœur

Cette basilique est situé dans le célèbre quartier de Montmartre. Cet endroit a une vue magnifique, car il est situé au sommet d’une colline, à environ 130 mètres de hauteur. Cette basilique a été commencée au XIXe siècle mais n’a été terminée qu’en 1914. C’est un autre point de la ville d’où l’on peut avoir une bonne vue, car on peut monter sur son dôme pour voir Paris depuis les hauteurs.

Jardins de Paris

Les jardins du Luxembourg

Dans la ville de Paris, il y a aussi de beaux jardins où l’on devrait se promener pour profiter de ces airs romantiques que la ville a. Le Jardins des Tuileries, jardins du Luxembourg ou champ de Mars devant la Tour Eiffel sont deux lieux de repos et de promenade. De plus, dans la ville, vous pouvez profiter de croisières intéressantes sur la Seine.