Loading …

Comment manger sainement au bureau

Le retour au bureau nous ramène à la routine. Si nous sommes allés trop loin avec les tapas et les repas spéciaux pendant l’été, nous devrons certainement manger à nouveau sainement. En outre, de nombreuses personnes doivent manger au bureau, que ce soit le repas principal de la journée ou des collations.

Voyons comment manger sainement au bureauParfois, la situation peut être difficile et nous avons tendance à recourir aux choses les plus faciles, qui sont généralement des repas précuits à haute valeur calorique. Nous vous donnerons quelques idées sur la façon d’apporter des repas et des collations sains au bureau et de vous remettre en ligne.

La façon de cuisiner

Plats sains

La façon dont nous cuisinons la nourriture est importante. Une poitrine de dinde peut être saine, mais si nous la battons et la faisons frire, elle ne le sera plus. La nourriture doit être cuite grillées, cuites ou au four. Les légumes conservent mieux leurs propriétés si on les fait cuire à la vapeur, c’est donc une excellente idée d’acheter un appareil de cuisson à cet effet. Ce type de repas peut être préparé la veille.

Faire de bons choix alimentaires

Une alimentation saine au bureau

Nous devons choisir aussi la nourriture que nous allons cuisiner aux repas. Nous devrions mettre une petite quantité de glucides complexes comme le riz, mais aussi ajouter des légumes ou des légumineuses plus souvent. Les légumes fournissent des nutriments et peu de calories, et les légumineuses ont de l’énergie et des protéines végétales. D’autre part, nous devrions ajouter des sources de protéines maigres, comme la viande blanche, et bien sûr le poisson bleu, car ils sont une source d’Omega-3.

Planifiez vos repas

Pour éviter les tentations et la restauration rapide de dernière minute, le mieux que nous puissions faire est planification des repas. Avec un calendrier, nous mettrons les aliments que nous ferons chaque jour afin de pouvoir y réfléchir et faire un bon achat au supermarché, sans sauter de repas ni en faire d’autres qui soient caloriques et malsains.

Snacks

Les amandes comme en-cas

Pour ceux d’entre vous qui n’apportent que de petites collations au bureau, nous vous dirons qu’il existe de nombreuses possibilités de préparer des collations saines sans avoir à recourir à des gâteaux ou à des sucreries qui nous donnent une énergie momentanée mais qui nous la volent plus tard. Il est préférable d’éviter les distributeurs de snacks qui n’ont généralement pas d’options saines et d’apporter votre propre collation. En outre, cela nous permettra d’économiser de l’argent à la fin du mois. Le le fruit est quelque chose de sain et donne un sentiment de satiété. On peut aussi apporter des tomates cerises ou des carottes. Un autre en-cas sain peut être constitué d’aliments peu caloriques comme les sushis. Les sandwichs sont également autorisés dans leur version la plus saine, avec des pains complets et des compléments hypocaloriques qui apportent quelque chose, comme le jambon serrano à la tomate.

Les idées peuvent être infinies lorsqu’il s’agit de collations. Si vous êtes l’une des solutions rapides, vous pouvez vous inscrire à la des milk-shakes faits maison. Avec des aliments comme les fruits et les légumes, nous aurons quelque chose de sain et de rassasiant à savourer de manière simple et facile. Bien que nous devions contrôler tout ce que nous ajoutons dans le milk-shake pour éviter d’avoir trop de calories.

Boissons au bureau

Le café au bureau

Il est facile de s’emporter en apportant des boissons au bureau et en abusant du café ou des boissons sucrées, qui apportent beaucoup de calories presque sans qu’on s’en aperçoive. Il est bon de boire du café, mais toujours dans sa version la plus saine, en évitant les cappuccinos et ceux qui contiennent beaucoup de calories. Le café, noir ou au lait écrémé et un édulcorant naturel comme la stévia est la meilleure option. D’autre part, vous devez éviter les boissons gazeuses et sucrées, même légères, car elles ne sont pas très saines et ne doivent jamais être consommées quotidiennement. La meilleure option est toujours l’eau et les infusions auxquelles on n’ajoute pas de sucre.