Loading …

La bonté de voyager seul, vous osez ?

Les changements de notre rythme de vie ont amené de plus en plus de personnes à voyager seules. C’est courant de nos jours, mais en prenant le la décision de voyager seul ce n’est pas toujours facile, que ce soit nos propres peurs ou celles de notre famille.

Une fois la décision prise, cependant, tous ceux d’entre nous qui ont voyagé seuls s’accordent à dire que c’est une sacrée expérience. Un une expérience éclairante Vous voulez connaître les avantages et les inconvénients de voyager seul ? Découvrez les destinations les plus populaires pour le faire ? Rejoignez-nous.

Les avantages de voyager seul

Vous avez entendu plus d’une fois parler des avantages de voyager seul, n’est-ce pas ? À propos de la sentiment de liberté et la possibilité de se connaître soi-même qui nous offre un voyage en solitaire. De Les-ovnis, et bien que pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore été encouragés, cela puisse ressembler à une histoire, nous corroborons cet avantage et d’autres :

Voyager seul

  • Pouvoir de décision. Votre voyage vous appartient et vous seul en décidez. Vous n’avez pas besoin d’être d’accord avec qui que ce soit ou de faire des compromis pour combiner des activités qui correspondent aux goûts de chaque membre du groupe. Vous vous réveillez contre votre gré ? Vous pouvez choisir de prendre un jour de congé. Vous avez envie de visiter un endroit particulier ? Seule la décision vous appartient.
  • Sens de la liberté. Voyager seul vous donne la liberté non seulement de faire ce que vous voulez faire chaque jour, mais aussi de vous sentir comme vous le voulez sans que cela n’influence les projets des autres. Il vous donne la possibilité d’être naturel chaque jour, d’être comme vous le souhaitez, sans être influencé par le groupe et le rôle que vous y jouez.
  • Une réactivité accrue. Vous devenez curieux de votre environnement et vous remarquez des choses que vous auriez probablement négligées si vous étiez en couple ou en groupe. Parfois pour la simple “survie”. En général, vous êtes plus ouvert et réceptif à la fois aux expériences et à la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes.
  • Connaissance de soi. Les jours où vous voyagez seul sont plus longs. Ne pas partager chaque moment de son voyage avec quelqu’un contribue à la réflexion. Une réflexion qui vous permettra d’en savoir plus sur vous-même, sur vos insécurités, vos forces, vos limites… Vous serez probablement surpris.
  • Confiance : Quand on voyage seul, il faut se laisser guider par son instinct et lui faire confiance. En cours de route, vous devez être capable de prendre des décisions et d’apprendre ce en quoi vous pouvez ou non avoir confiance. C’est un processus d’apprentissage qui augmente la confiance en soi.

Inconvénients des voyages en solitaire

Comment avez-vous pu penser à vous rendre seul dans un tel endroit ? Quel est votre besoin de voyager seul ? Les “buts” d’un premier voyage en solitaire commencent bien avant le début de votre voyage. Et je le dis pour la première fois, car une fois que vous avez expliqué vos motivations à votre peuple, les questions disparaissent. Mais est-ce le seul inconvénient de voyager seul ? Il est évident que non.

Voyager seul

  • Elle implique davantage de planification. Vous devrez consacrer plus d’énergie à la planification de votre voyage ; vous ne pourrez pas compter sur les propositions de votre partenaire ou de vos amis.
  • Vous pouvez passer à côté de certaines expériences. Lorsqu’on voyage seul, il y a certaines activités que l’on n’envisage pas de faire, soit parce qu’elles provoquent une certaine insécurité, soit parce que ce sont des activités dont on ne pense pas pouvoir profiter seul.
  • Sentiment d’insécurité. Le sentiment d’insécurité des premiers voyages en solo est puissant, jusqu’à ce que vous appreniez à bouger et à faire confiance à votre instinct. Cependant, plus vous voyagez, plus vous avez le sentiment que les gens sont là pour vous aider plutôt que pour vous nuire.
  • Sentiment de vide. Ne pas pouvoir commenter ou partager certains moments avec quiconque peut provoquer un certain vide. De plus, les journées peuvent être très longues, surtout si vous n’êtes pas habitué à être seul. D’autant plus si vous avez une indication ; tomber malade tout seul n’est une situation agréable pour personne.

Conseils avant de commencer le voyage

Maintenant que vous connaissez les inconvénients et les pièges de voyager seul, êtes-vous toujours convaincu de vouloir le faire ? Voici donc quelques conseils simples que nous pensons qu’il est important que vous connaissiez. La plupart sont le résultat de l’application du bon sens.

Itinéraire

  • Réserver un logement “sûr avec des avis vérifiés.
  • Partagez les détails de votre itinéraire à votre famille ou à vos amis.
  • Communiquer pendant le voyage avec eux et ayez toujours le téléphone en état de marche au cas où vous devriez passer un appel d’urgence ou appeler un taxi.
  • Ecrivez le numéros d’urgence du destin sur votre téléphone.

Les destinations les plus populaires

La première fois, il peut être difficile de trouver l’équilibre entre un lieu attrayant et un lieu où l’on se sent en sécurité. Choisissez une destination de mer ou de montagne relativement proche, peut être un bon moyen de gagner en confiance lors de votre premier voyage en solo.

Article connexe :
Destinations de mer et de montagne

Cependant, il existe de nombreuses destinations classées comme “sûres” par ceux qui voyagent habituellement seuls. Des endroits aussi divers que la Thaïlande, le Royaume-Uni, la Bulgarie, Amsterdam, le Portugal, Berlin et le Vietnam se trouvent dans la liste de favoris Laquelle attire le plus votre attention ?