Loading …

La confiture fait-elle grossir comme on le dit ?


L’utilisation de la confiture au petit déjeuner n’est pas passée de mode. Beaucoup d’entre nous continuent à en salir une partie une délicatesse exquise sur notre toast avec ou sans beurre et nous l’accompagnons d’un délicieux café ou thé. Mais on entend et on commente que la confiture contient beaucoup de calories et qu’elle fait grossir. La confiture fait-elle grossir comme on le dit ? Nous vous l’expliquons ici. Normalement, nous utilisons la confiture dans les petits déjeunersLa nourriture qui est censée être la plus importante de la journée. Cela signifie que nous devons apporter un soin particulier à la sélection des aliments que nous allons manger. Dans chaque régime alimentaire, on nous demande de manger au petit déjeuner des aliments qui nous procurent énergie pour passer le reste de la journée avec force et vitalité. Parmi ces aliments, on peut citer la confiture, qui est presque toujours interdite lorsque nous sommes au régime, alors qu’elle ne devrait pas l’être.

Le jam a été inventé pour mieux conserver le fruit, afin que nous puissions le manger à tout moment de l’année, quel qu’il soit. Par conséquent, lorsque l’on choisit la confiture idéale, il est préférable de choisir celle que l’on considère comme la plus naturelle et la plus artisanale possible. Un exemple de ce type de confiture pourrait être L’ANCIENNE USINEcette marque de renommée nationale avec le slogan Il n’y a pas de photo. Il y a des fruits ! Pourquoi choisirais-je ce type de confiture ? Parce que c’est une confiture qui préserve textureLe couleur et le arôme naturel de fruits qui ont été utilisés pour les fabriquer, et en fait ils ont l’air fait maison ! Ils ont également de nombreuses saveursLe choix est entre la fraise, l’ananas et l’abricot.

Riche en anthocyanes

Le anthocyanes sont les pigments présents dans les légumes qui donnent leur couleur (rouge, violet, vert, etc.). Récemment, ils ont suscité un grand intérêt en raison de leurs propriétés pharmacologiques et thérapeutiques.

Il a été démontré que les anthocyanes protègent contre les maladies coronariennes et ont effets anti-tumoraux, y anti-inflammatoiresIls améliorent l’acuité visuelle et les capacités cognitives ; ils inhibent l’oxydation des lipoprotéines et l’agrégation plaquettaire.



Les aliments qui contiennent le plus d’anthocyanes sont la plupart des fruits, (tels que orange), et surtout ceux de couleur sombre, comme les raisins rouges, les mûres, les myrtilles, les framboises et les cerises. Comme vous pouvez le constater, consommer la confiture dans nos petits déjeuners n’apporte que avantages pour la santé. Tous les aliments font grossir s’ils ne sont pas consommés avec modération, et la confiture est l’un d’entre eux.