Loading …

Robes des invités pour les mariages du soir

Le protocole de mariage en soirĂ©e nous dit qu’il faut s’habiller long, en laissant des robes courtes pour les mariages de demain. En suivant ces lignes directrices, on trouve de nombreuses propositions diffĂ©rentes pour s’habiller pour les mariages la nuit. Des robes en dentelle aux plus simples, des tons pastels aux couleurs vives, des corps entiers aux mots d’honneur.

Dans ce billet, nous allons voir quelques robes qui nous inspireront dans notre recherche de robe idéale pour un mariage en soirée. Vous pourrez choisir entre des robes colorées, pastel, sobres et bien plus encore, pour le mariage que vous aurez cette saison.

Des robes sobres

Des robes sobres et élégantes

De nombreux invités recherchent un un look élégant et sobre. Dans ce cas, nous nous référerons aux tons les plus basiques. Des nus poussiéreux aux gris et noirs. Nous voyons des robes qui marquent la taille, avec un tombant en forme de sirène, plissé au bas et des détails qui ne sont pas excessifs. Dentelle dans la zone du corps, un peu de transparence et une sobre broderie florale.

Robes dans des tons pastels

Robes dans des tons pastels

Ce sont les grands gagnants de la saison, et ils font bonne figure pour les invitĂ©s qui ont la peau claire. Des couleurs allant du bleu bĂ©bĂ© au rose pâleLe beige ou les tons nus. Ils ont toujours une touche romantique et on trouve des silhouettes en jupes tombantes. Quant aux encolures, il y a le choix, de la parole d’honneur Ă  un col de bateau ou Ă  une crĂŞte.

Des robes colorées

Robes colorées

Parmi les propositions de mariage, il ne manque pas des regards très colorĂ©s et audacieux pour accueillir le printemps et l’Ă©tĂ©. Des couleurs telles que le rose vif, le bleu Ă©lectrique et le jaune vif sur les jupes, avec un corps colorĂ© qui donne la sensation d’ĂŞtre en deux parties. Ces robes sont idĂ©ales pour celles qui souhaitent ajouter de la couleur et de la joie Ă  leur look, mĂŞme si dans tous les cas, des accessoires plus discrets doivent ĂŞtre utilisĂ©s. Comme ils sont très serrĂ©s Ă  la taille, ils aident la silhouette en l’allongeant visuellement.

Robes originales

Robes originales

Si vous aimez l’originalitĂ©, sortir des longues robes habituelles, il y a aussi quelques propositions. Les tons unis avec quelques dĂ©tails comme les strass ou la dentelle sont ce que vous voyez le plus, mais aussi il y a des robes oĂą la crĂ©ativitĂ© règne. Parmi eux, on trouve un imprimĂ© floral qui semble tomber sur la robe, ou une mousseline de soie avec des fleurs brodĂ©es sur une robe noire. La robe en trois tons est vraiment heureuse et spĂ©ciale. Avec ce genre de robes dans lesquelles l’imprimĂ© et le mĂ©lange des couleurs prennent tant d’importance, nous devons faire attention au choix des accessoires, car ils ne doivent pas trop se dĂ©marquer.

Robes rouges

Robes rouges

Après les robes les plus originales, nous devons revenir aux grands classiques, ceux qui ne manquent jamais et que nous devrions porter au moins une fois dans notre vie lors d’un de ces mariages de l’après-midi. Le le rouge vif dans les robes fonctionne toujours et il est facile de trouver des robes avec des motifs diffĂ©rents pour les mariages. De la soie et des jupes de mouvement aux robes ajustĂ©es de style sirène. Perles aux Ă©paules, transparents ou encolure en forme de cĹ“ur. C’est une couleur qui ne manque jamais et avec laquelle on peut aussi ajouter facilement des accessoires dans des tons d’or, d’argent ou de noir.

Les costumes de singe

Salopette élégante

Nous avons fini par aboutir Ă  une proposition qui nous plaĂ®t de plus en plus. Non seulement nous avons de longues robes quand nous allons Ă  un mariage, mais nous trouvons aussi salopettes et costumes deux pièces qui sont très Ă©lĂ©gants et confortables pour ces cĂ©rĂ©monies. Ils se distinguent gĂ©nĂ©ralement par une belle ceinture ou un beau ruban, bien que tout le monde n’en ait pas. Le pantalon est gĂ©nĂ©ralement ample, de type palazzo, avec une goutte et sans marque.