Loading …

Traditions de mariage aux Philippines

Le Mariages aux Philippines ont des traditions très particulières et c’est ainsi qu’elles sont attrayantes car elles donnent un aperçu des coutumes du pays.

Dans la culture philippine, le mariage tient une place sacrée et les “ninong et ninangs”, les parrains des mariages, ont une place privilégiée dans la cérémonie. En raison de l’occupation espagnole des Philippines depuis plus de 300 ans, les cérémonies sont également imprégnées de certaines coutumes hispaniques.

Le marié porte le le barong traditionnel des PhilippinesLes mariées choisissent une robe moderne et occidentale. Au début de la cérémonie, les parents des mariés allument deux bougies et les placent aux côtés de la bougie de l’unité, qui sera ensuite allumée par les mariés à la fin du mariage en tant que symbole de l’union, dorénavant leur vie est éclairée par le même feu. C’est pourquoi, à chaque anniversaire, le couple devra allumer la bougie de l’unité.

Dans le Mariages aux Philippines La cérémonie du voile et du lien est également effectuée, qui a lieu lorsque le couple a été déclaré mari et femme. Ensuite, le couple s’agenouille et les parrains mettent un voile blanc sur leurs épaules. Le voile signifie le désir du couple de vivre sous la protection et l’amour de Dieu et est également un symbole d’union. Ensuite, les parrains nouent un cordon blanc formant un huit sur les épaules du couple, pour représenter le lien éternel.

Le l’utilisation de l’argent de poche est né de la tradition hispanique et, dans le cas des mariages philippins, les parrains achètent 13 pièces d’or ou d’argent pour représenter la richesse et le savoir partagés qu’ils désirent pour le couple.

Plus d’informations – Traditions d’un mariage chinois

Photo – NTM

Source – Prmob