Loading …

Des idées pour donner de la culture à Noël

Cette semaine, vous serez nombreux à penser que pour offrir ce Noël. Les possibilités sont nombreuses, mais nous en oublions souvent une aussi importante que la culture. Nous pouvons la donner dans toutes ses multiples manifestations, en étant toujours une bonne idée.

Pensez à cette personne que vous voulez surprendre avec un cadeau. Aime-t-elle lire ? Y a-t-il un artiste qu’elle a toujours rêvé de voir en concert ? Se rend-elle fréquemment dans les musées pour voir des expositions d’art ? A-t-elle envie de se tenir au courant des dernières sorties au théâtre ? À Les-ovnis, nous vous proposons différentes idées pour donner de la culture ce Noël.

Un livre ou un abonnement

Offrir un livre en cadeau ».nécessite une connaissance des goûts et la personnalité de la personne », déclare l’écrivain Ignacio Martínez de Pisón. Savoir quel livre donner à une personne en particulier en dit long sur notre relation avec elle. Aime-t-elle l’aventure, aime-t-elle les grandes histoires d’amour, est-elle capable de savourer un livre de cuisine juste en regardant ses photos ? Rendez-vous dans la librairie la plus proche, consultez les nouveautés et laissez-nous vous conseiller.

Livres à donner

Donner un abonnement, à un journal de qualitéest un autre cadeau directement lié à la lecture. Il existe des publications spécialisées dans les sciences, l’histoire, les voyages, la mode, l’art… La souscription annuelle ou l’équivalent de 11-12 numéros se situe entre 35 et 85 euros. C’est un cadeau dont il faut tenir compte, vous ne pensez pas ?

Abonnement à un magazine

Un disque ou un vinyle

Qui n’aime pas la musique ? Bien que la musique numérique gagne du terrain, nous voulons tous avoir les derniers travaux de nos artistes préférésSoit en format CD ou vinyle. Rosalia, Jorge Drexler, Lady Gaga, Van Morrison, Sr Chinarro et Sidonie, entre autres, ont récemment publié de nouveaux documents. Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez parmi les nouveautés, vous pouvez toujours opter pour un classique.

Disques

Un billet ou une note de crédit

Donner un billet pour toute exposition d’art c’est toujours un succès. Il peut s’agir d’un billet pour un festival de musique, pour un des grands concerts qui auront lieu l’année prochaine à Madrid ou à Barcelone, pour un spectacle de danse, pour une exposition photographique ou artistique dans un de nos musées…

Donner des billets ou des abonnements

Un abonnement à une entité culturelle en tant que théâtre ou musée est également une option généreuse. En le donnant, vous soutenez le travail de diffusion de la culture d’une manière différente. Et celui qui la reçoit bénéficiera de réductions, d’invitations aux vernissages ou d’une flexibilité dans le choix des spectacles.

Un cours

Beaucoup d’entre nous, que ce soit par métier ou par hobby, aiment créer. Et il y en a beaucoup grands cours et petits ateliersqui peuvent nous aider à développer leur passion. Il existe des ateliers de musique, de théâtre ou d’écriture dans toutes les grandes villes. Des écoles de cuisine où vous pouvez apprendre différentes techniques de cuisine. Dansez, pour améliorer vos mouvements ou tout simplement pour vous amuser avec votre partenaire. Et il existe d’autres possibilités liées à la santé et au bien-être dans chaque ville.